L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Qui suis-je ?

Bricoleur régulier je me suis découvert récemment la passion du bois. Je débute donc mais avec l’envie de réaliser plein de choses et d’apprendre. Je me suis inscris à la formation de Samuel Mamias sur machines stationnaires, j’ai fait la deuxième crise de la quarantaine en investissant dans une combinée Holzprofi et je prends du plaisir 😀

Où suis-je ?
Tarn et Garonne
Mes témoignages de formation
Fier de faire mes meubles

Pour ma part, inscrit en novembre 2020 à la formation sur les machines stationnaires.
Vécu globalement positif. La formation permet de savoir utiliser les machines en toute sécurité et de développer son bon sens vis à vis de ce que l’on est en train de faire; de se servir de celles-ci de façon étendue (exemple pour la toupie: profilage,tenonnage, travail à l’arbre, travail arrêté…) mais également de s’organiser d’anticiper, d’apprendre à se confectionner des
Guides, montages d’usinage. On apprend à gagner du temps et savoir ce que l’on a à faire en arrivant dans l’atelier.
Samuel a mis en place un forum d’échange et une application dédiée où l’on peut partager et où il passe régulièrement ( quand il n’est pas en train de construire son nouvel atelier :) )
La qualité des vidéos est top ( la qualité du cours stationnaire est supérieure à celle du cours sur l’electroportatif plus ancienne).
On peut suivre la formation à son rythme vu que l’accès est permanent

J’aurai probablement pu trouver toutes les informations sur le net ou dans les livres mais on retrouve là de très nombreuses informations digérées et retransmises avec pédagogie.

Bref je conseille aux amateurs de copeaux

il y a 1 an  Inscrit
il y a 17 heures  Dernière connexion

Compétences

Non renseigné

Relations

0 collectif

Contributions

0 avis/critique
0 retour d'expérience
0 question
0 plan
0 processus
0 atelier
0 trouvaille
0 evènement
0 collection
0 vote défavorable
0 proposition
0 annonce
0 graphisme