
etiennedesthuilliers Ok, merci, j'ai coupé un bout de la lame suivante à l'outil multifonction pour atteindre le milieu de la lambourde suivante j'ai donc désormais deux lambourdes pour supporter ma lame de remplacement et je vais sans doute mettre une cale au milieu, reposant sur le ciment sous le parquet.
Merci etiennedesthuilliers .
Quand vous écrivez "mettre des supports pour porter la nouvelle lame au joint a chaque bout" vous voulez dire fixer des supports sur chaque lambourde?
Je ne pense pas que j'arriverai à le faire car les lambourdes en bois (très anciennes) sont enserrées dans du ciment qui fait une pente à 45° (peut-être que ça s'appelle un auget). J'ai vu des vidéos où des personnes fixent des tasseaux sur les lambourdes mais là je ne peux le faire.
Je pensais simplement coller et clouer la lame sur les lambourdes (une question est: est-ce que je coupe la lame suivante en bas de la photo sur quelques centimètres pour découvrir la moitié de la lambourde suivante (qu'on ne voit pas sur la photo mais qui est là sans nul doute).
Et merci pour le conseil de mettre un support entre les lambourdes.
Et merci pour la marche à suivre sur la préparation de la lame de remplacement et son installation.