Effectivement pour la rainure ce n'est pas idéal aux vues de tes commentaires.
Je me permet de rebondir sur le grincement, j'hésite à mettre 1mm de liege ou un cordon de silicone entre la lambourde et le parquet afin d'éviter ça. Ceci dit j'ai prévu un entraxe assez faible (35cm) entre les lambourdes afin d'éviter une trop grande élasticité du parquet. Peut-être que ça suffira à éviter les grincements.
Concernant la finition je vais effectivement louer une ponceuse adéquat même si j'hésite encore entre une finition vitrifié ou une huile type rubio...
Merci pour votre réponse en tout cas.
Merci Medalegno !
Oui je vois a vos réponses que ce n'est pas quelques chose qui se fait. Je comptais effectivement calculer mes perpendiculaires tous les 2m afin de ne pas trop me décaler, c'est ce que je vais faire.
Pour le vis vs le clou, j'ai déjà mis en œuvre un parquet avec des vis et j'ai été plutôt convaincu, je sais que le clou reste le mode pose traditionnel. Ceci dis la différence est minime, du moins dans la mise en œuvre.
Merci etiennedesthuilliers !
J'ai bien compris que ça ne se faisait pas d' inverser la pose au milieu de la pièce. Mon conseillé n'est effectivement pas un pro, d'où mon questionnement.
Concernant la pose clouée ou vissée j'ai déjà vu faire des menuisiers avec des vis adaptées, et je l'ai tenté moi même sur 60m2, j'ai trouvé la mise en œuvre assez similaire au clou, avec la possibilité de pouvoir dévisser en cas de bêtises, ce qui n'est pas négliger pour des amateurs comme moi !
Je vais suivre vos conseils et partir d'un côté avec un traçage préalable précis afin de pas trop dévier.
Ps : Par contre j'avoue que je ne sais pas ce qu'est le parquet à tapis...