Qui suis-je ?

Passionné par les cabanes, le bois et l’architecture depuis tout p’tit (je suis né en 1982), je crois bien que ma passion a débuté dans le sud de la France, dans les collines des Alpes-de-Haute-Provence en 1990. Je n’ai malheureusement pas de souvenirs photographiques (autres que dans la tête) des cabanes réalisées étant enfant. Internet permet la mémoire, il dévoilera mes projets actuels et les modestes réalisations de loisirs qui occupent certaines de mes journées.

Je n’ai pas suivi d’études d’architecture, ni de menuiserie, j’aurais apprécié, mais la vie en a voulu autrement. J’écris, tape, corrige, imprime, façonne, publie et distribue des petits ouvrages romanesques la plupart du temps, sous plusieurs pseudonymes, 14 à ce jour depuis 2008, car cela est je crois, ma vocation. Bachelier de l’an 2000 à Manosque (AHP), j’ai ensuite poursuivi mon chemin dans les métiers de l’animation et de la gestion touristique locale (Brevet de Technicien Supérieur de 2002 à 2004 à Nice, Alpes-Maritimes) et j’ai longtemps exercé des professions dans les métiers des services jusqu’à devenir régisseur d’une résidence seniors. Or, je préfère, je crois, passer mes journées dehors à scier du bois, à concevoir sur des cahiers des plans… Je vais donc en septembre 2017 intégrer une formation en CAP Écoconstruction Bois (habitations). Ce afin d’œuvrer à plus grande échelle et concrétiser des projets qui me sont chers depuis trop longtemps. Je n’ai pas la prétention d’essayer même de révolutionner quoi que ce soit, la construction bois est plus que millénaire et je n’ai que de l’apprentissage, je le pense, tout au long de ma vie encore à faire. Néanmoins, j’ai toujours pensé que rien ne pouvait m’empêcher d’essayer de faire quelque chose pour lequel je pense pouvoir contribuer et m’éclater. Alors seul, donc des petits projets, mais tout ce qui sera présenté sur ce site pourra donc être réalisé par une seule et même personne. Personnellement, cela me donne du courage.

Si vous souhaitez contribuer à la réalisation de ces projets dont je vais, au fil du temps sur ce site internet dédié, dévoiler les contours, vous pouvez toujours me confier un chantier, me permettant ainsi d’acheter du nouveau matériel, de renforcer mes connaissances, des matériaux et donc de réaliser de nouvelles constructions. Je peux vous aider à réaliser la cabane de vos enfants, ou la vôtre moyennant quelques compensations : participation à l’achat de matériel, dédommagement des frais de route, don de matériel… Il existe des tas de moyens de s’entraider et de fonder de nouveaux modes de vie.

Ma philosophie de travail : de la récupération et de la liberté ! Une démarche écologique, la plus respectueuse de l’environnement possible. Je travaille la plupart du temps sans électricité (cela dépend du projet, de la taille du chantier, de son accessibilité), à l’ancienne, améliorant ainsi sans cesse mes techniques de tracés, de coupes…

Où suis-je ?
Alpes de Haute Provence
il y a 3 ans  Inscrit
il y a 4 jours  Dernière connexion

Compétences

Contributions

0 avis/critique
0 retour d'expérience
0 réponse
0 pas à pas
0 processus
0 trouvaille
0 evènement
0 collection
0 vote favorable
0 vote défavorable
0 proposition
0 annonce
0 graphisme