 
        Je suis content que tu dises que la dominoteuse est un luxe pas forcément nécessaire parce que je l'avoue, je compléxais de n'en avoir pas une et de réaliser mes plateaux avec des tourillons. C'est tellement cher une dominoteuse que je pensais que c'était LA solution magique. Pour moi, faire des tourillons comme je le fais, ça n'était pas un truc de pauvre mais pire, un truc de bricolo ! 
Ce soir, grâce à toi, je me sens mieux 
 
        Tu as réussi à me faire rougir ! 
C'est relativement technique, on fait plein d'erreurs, mais ça vient petit à petit.
Je ne parviens toujours pas à faire des belles émoutures. Et au niveau tranchant je dois bcp progresser.
 
        Les lames de scie sont déjà trempées. Le mieux est de prendre de l'acier carbone, même basique. Je vais essayer de te montrer lors de la fabrication du prochain (petite vidéo) Ça n'est pas si sorcier.votre texte ici
 
        Merci. Je ne connaissais pas mais ils sont chouettes ses couteaux ! C'est là que tu comprends que le chemin est encore long 
Je suis encore bien trop amateur pour prétendre les commercialiser. Quand tu commercialise il faut être sur qu'ils tiendront dans le temps.
Mais un jour qui sait...
 
        Erebor Merci !
Ahah mes enfants sont grands donc pour moi le confinement ce sont des vacances avec juste un niveau de revenu moindre. 
Pour la trempe je débute. Pour l'instant du XC75 rougi au chalumeau et trempé dans l'huile. J'aimerais avoir un backstand, un four, etc... Mais ça coûte un bras !
 
        Merci beaucoup !
C'est marrant je la vois trouble cette photo. Pourtant je n'ai pas picolé !
 
        Topala Merci ! J'ai regardé ça va m'aider car je ne suis pas super performant pour l'instant dans l'affûtage et l'aiguisage.
 
        L'ordre des prépositions dans une phrase est également important. Combien de fois peut-on lire: Lit pour bébé en bois...
Quand j'étais en primaire, je me souviens de l'exemple donné par la "maîtresse": Je suis allé ramasser des escargots chez mon grand père que j'ai laissé jeûner pendant 3 jours.
Quant à mon père, ça lui plaisait bien de me demander comment devait s'écrire : Plus le désir s'accroît, plus l'effet se recule ? Où : Les poules s'étaient enfuies dès qu'on leur avait ouvert la porte ?
 
        Double coup de coeur :
1) Pour l'idée et la réalisation originale de la mangeoire sous forme de sablier 
2) Pour la phrase d'intro: "Il y a des idées qui vous viennent subitement et vous ressentez le besoin frénétique de les réaliser dans l'heure !" car elle reflète totalement ce qui m'habite et me motive (ne cherchez pas il n'y a pas de contrepèterie) Profondément et intrinsèquement créatif. L'idée vient et elle ne vous lache plus. Vous vivez avec, elle vous travaille le soir et vous fait vous endormir tard, le projet muri, puis il faut le réaliser, c'est presque vital, en tout cas pour votre equilibre. Le mot "frénétique" est tout à fait approprié. 
Puis, lorsque c'est terminé, vous ressentez un grand bien être. Vous avez tout donné. Vous êtes heureux. Je pense que nous sommes assez nombreux ici dans ce cas non ?
 
        Ça m'a l'air bien cet engin !
Une petite vidéo quand tu t'en sers ? Ça serait très parlant.
 
        sey merci pour les vidéos ! C'est diablement efficace ! 
Un projet de plus pour moi 
 
             
                         
                         
                         
                        
 
                         
                        
 
                         
                         
                         
                         
                        
 
                         
                         
                         
                        
 
                        
Ça va ça ne vibre pas trop ?
J'avais te tenté d'un faire un pour tourner une sphère de 18 cm de diamètre. Ahahah j'ai vite compris que ça n'était pas raisonnable. Ça vibrait à mort !