Et régler le point pivot qui ne joue pas sur la longueur avant le côté manette ? (mais je suppose que tu as déjà essayé…)
Ben, d’abord la vis que tu appelles «liaison ponctuelle» de façon qu’elle mette la table d’entrée côté scie à hauteur de la table de sortie. Mais je ne connais pas ta machine, je ne suis sûr de rien, hein...
"glissières en quête d'abonnement" : je me demande si ce n'est pas un problème de saisie automatique..."glissière en queue d'aronde" peut-être ?
Sinon, je n'ai peut-être pas tout compris à ton projet, mais pourquoi ne pas faire simplement un "bloc" et d'y placer le tiroir à l'intérieur (comme sur ton image en fait), mais sans coulisse mécanique ; le coulissement peut se faire simplement bois sur bois avec les côtés du tiroir qui glisseraient sur des languettes d'usure de 2/3 mm fixées sur la planche basse du bloc.
Pour répondre à la question de départ, pour savoir si le bois est à l'hygrométrie de la pièce, on peut placer les bois dans la pièce dont un raboté, puis mesurer en 3 différents endroits au pied à coulisse l'épaisseur et sa largeur chaque jour.
C'est empirique, pas parfait, mais ça fonctionne.
Quand ça se stabilise, c'est bon. Sur du bois coupé depuis plusieurs années et stockés dehors, il faut guère qu'une quinzaine pour des épaisseurs de +/- 20mm. (le faire aussi avec les plus grosses sections).
On peut même se faire un joli graphique avec un tableur...
Les fusibles semblent bons (test : pile + ampoule pour voir la continuité)
A part ça, tu as compris que je ne suis pas une lumière en électricité.
Basiquement, tu peux, comme tu as fait je pense, dépoussiérer les logements de fusibles etc, comme ça a été dit. Et aussi resserrer les fixations des fils, on ne sait jamais...
Sinon, je n'ai pas reconnu ce qui peut être un différentiel mais sur ma machine le bouzin est noté "FS1" ; sur ta photo il y en a un noté "FS".
Question à se poser : elle ne serait pas mise en sécurité à cause d'une surchauffe ou autre ?
Ou le sélecteur, interrupteur qui est HS ?
Moi, je lis plutôt FS. Selon la nomenclature de ma Minimax, en fait de différentiel, ce serait une protection des moteurs "salvamotore", c'est là-dessus que j'avais réarmé la machine une fois.
Sur la doc, ils disent que le non démarrage peut-être lié à une baisse de tension, tension trop forte, surchauffe moteur, câble endommagé, section du câble insuffisante, court-circuit...
As-tu vérifié ton câble et la prise ?
Bonjour,
une question : tu règles tes fers, mais c’est par rapport à la table de sortie que tu règles ensuite, non ? C’est peut-être là qu’est l’os…
Je ne suis pas mécano, mais pour avoir fait ça souvent sur une Lurem 26+…, je ferais :
-réglage de la table de sortie par rapport à l’arbre porte-fers (1mm +/-au dessus de l’arbre) (c’est ce que j’ai sur ma génius26) comme tu as fait
-vérifier qu’elle est parallèle (voire sur le même plan que la table de scie.)
-réglage de la table d’entrée par rapport à celle de sortie
-réglage des fers
-vérification et éventuellement réglage de la table de rabotage (par essais de rabotage)
Voilà, si ça peut aider...