L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Qui suis-je ?

Je m'inscrit ici pour partager mon modeste travail et surtout essayer d'apprendre des nouvelles techniques pour progresser.

J'ai depuis quasi toujours bricolé le bois, d'abord très modestement, en faisait des "bricoles" style table basse étant gamin avec des chutes de bois dans le garage familial et quelques outils à main.
Puis rapidement en m'installant, j'ai voulu faire des vrais meubles.

N'ayant pas l'espace pour m'équiper en grosse bécane (c'est pourtant pas l'envie qui me manque, quand je vois les annonces sur le bon coin pour des combinés d'occasion !), je m'adapte et bricole donc essentiellement avec de l’électroportatif (défonceuse, scie, lamelleuse...)
Pour plusieurs projets un peu important, j'ai pu faire corroyer mes planches chez un collègues menuisier. Sinon, je me débrouille avec un rabot stationnaire, qui me permet déjà de tirer dans l'épaisseur des planches droites.

Je suis adepte des formes simples et surtout des assemblages simple mais efficace, même si on s'éloigne de "l'ébenisterie" dans le sens noble. Ainsi je préfère un bon assemblage réussi à base de lamello ou de tourillons, plutôt que de tenter de faire des mortaises "à l'ancienne" ratées avec des désaffleures !

Je n'aime pas spécialement les meubles de style et mes créations sont donc plus proches du mobilier contemporain ou scandinave. J'aime surtout la finesse des plateaux et l'apparence légère des meubles.

Où suis-je ?
Saint Nizier du Moucherotte
il y a 4 ans  Inscrit
il y a 14 jours  Dernière connexion

Compétences

Contributions

0 avis/critique
0 retour d'expérience
0 réponse
0 pas à pas
0 processus
0 atelier
0 trouvaille
0 evènement
0 collection
0 vote favorable
0 vote défavorable
0 proposition
0 annonce
0 graphisme