
ElbamaRol Pour une planche à découper, j'éviterais l'époxy... Des morceaux d'époxy vont se mélanger au saucisson, et se retrouver dans ton estomac et celui de tes invités.
Vu ce qu'on a déjà dans l'organisme, cela ne va pas changer grand chose, mais quand même...

glaude Il ne s'agit pas de poncer et remplacer le placage du plateau, mais seulement d'enlever et poncer les chants et de remettre une bande sur les chants.
Si on parle de prix, alors, dans ce cas, il vaut mieux aller chez Gifi et racheter une table entière... Mais cela s'appelle de la consommation jetable...

L'ironie et le second degré, tu connais ? C'est pourtant évident, non ? Tu pensais vraiment que j'étais sérieux ?
Par contre, un truc quand même... Tu raisonnes "rentabilité". La presse prend du temps pour la fabriquer, donc, tu penses "ok, mais il faut rentabiliser le truc, donc, seulement pour de la série".
Non!
Si on veut faire les choses bien, on doit être prêt à réaliser une machine ou un outil compliqué, quelque soit le temps qu'on y passe, pour un seul objet, si l'objectif, c'est que cela soit parfait.
En tout cas, c'est comme cela qu'on pensait... avant...

nicosix Ben oui, donneur de leçon... Y a pas pire que les soi-disant "consommateurs" qui s'amusent à dévaler sur les réseaux sociaux pour publiquement raconter leurs soi-disants "malheurs" avec des fournisseurs...
Tu postes ta question ce matin, et voila que le soir même tout est résolu...
C'est bête, ça...
Un bon conseil: Modifie vite ta question, en disant que le problème est résolu et que ta commande est expédiée (et pas seulement un commentaire que personne ne va lire).
Histoire de ne pas trop ternir la réputation de cette boite...

Medalegno Bonne idée de procéder par parties. Mais attention, pas certain que les deux coques obtenues correspondent exactement.
Peut-être faire 4 morceaux de 2 éléments. Coller ensemble 4 morceaux, c'est déjà plus facile.

ondalex En théorie, les vis vont travailler en cisaillement. Donc, de la colle peut aider en supplément. Mais pas indispensable.

normandie "je ferais un léger chanfrein pour cacher les désafleurs".
ça, c'est vraiment un truc d'ébéniste... Les menuisiers au XVIIième siècle s'insurgeaient contre les "ébénistes" venus d'Italie, qui plaquaient des bois précieux sur un bois commun, et les qualifiaient d'illusionnistes... J'adore ce genre de trucage. Quand on ne peut pas faire précis, on s'arrange pour que cela ne se voit pas.
Jean Galmot Oui, mais il faut laisser combien de temps dans le bol de riz ?
Au Japon, on dit que pour empêcher le riz de moisir, il faut lui sourire et lui dire qu'on l'aime... Mon fils quand il était gamin, avait fait expérience, et cela avait marché!