Je vois que le kit Digital Dream ddcv3 n'est pas prohibitif:
fr.aliexpress....earchweb201603_
C'est celui que tu as ? tu le recommandes ?
Merci! Je crois bien que je vais venir te voir un de ces jours, nous ne sommes pas très éloignés... Quand les routes seront à nouveau sures...
Jmguinchard Aurais-tu les références pour la broche ? Pas trop compliqué à installer et à faire la maintenance ?
jeanber Pour limiter les mouvements latéraux, il faudrait trianguler. Plutôt qu'un câble vertical, mettre deux câbles formant un triangle. Avec 3 triangles, cela devrait bien mieux tenir.
jeanber J'ai peur que 3 tiges filetées verticales ne rigidifient pas grand chose. Ou alors, il faudrait de grosses tiges filetées. Et cela ne donnerait plus cette sensation de suspension dans le vide.
J'ai l'impression que 3 systèmes de cables en triangle ne changeraient pas l'esthétique, ni le sentiment d'apesanteur, et rigidifieraient vraiment l'ensemble.
Bonjour ,
Ici, on aime bien avoir des photos des ateliers... Tu nous envoies vers un lien, qui est apparemment ton site professionnel, où il n'y a pas grand chose sur l'atelier... C'est dommage...
De plus, si je peux me permettre, j'ai essayé de voir un peu rapidement ce qu'il y a sur ton site, en fait, c'est très difficile de comprendre ce que tu fais, qui tu es, ce que tu proposes, comment tu le fais, etc... Il y a quelques photos, de jolis textes, mais sur le fond, on reste sur sa fin.
Sur un site internet, tu as 4 ou 5 secondes pour convaincre de rester et d'aller plus loin et habituellement ceux qui restent, partiront dans les 30 secondes...
Tu devrais restructurer tout cela, te mettre à la place du client, du prospect ou du visiteur, qui veut surtout comprendre où il est, et savoir s'il va trouver ce qu'il recherche.
Toutpresdici Surtout, ne le prends pas mal. J'ai simplement donné mon ressenti rapide en surfant sur ton site et en me mettant à la place d'un visiteur pressé. C'était une critique qui se voulait "positive"...
Ara C'est comme pour un instrument à vent (cuivre, etc). L'onde sonore est amplifiée en passant dans un conduit qui s'évase. En fonction de la longueur du tube, et de sa forme, l'onde est amplifiée différemment. Certains instruments ont un tube droit ou presque (trompette), d'autre ont le tube replié sur lui-même plusieurs fois, ce qui permet d'allonger le chemin, tout en gardant un volume réduit. C'est la même chose ici. Le conduit est replié sur lui-même pour gagner du volume.
dneis Ah oui, bien sur! Cela fait partie de ma do-do-list pour quand je serai grand...notamment celui la...
Ah oui que ça me plait!! La mienne n'est toujours pas terminée, mais cela donne envie de m'y remettre...
Et cela prouve que l'on peut réaliser une belle machine pour pas très cher avec un bâti en bois (3500 €).
Des vis à bille de 25 en 250 cm, où les as tu trouvées ?