leboisetben Si être direct, c'est être infantilisant... c'est ton ressenti à toi...
Par contre, si on ne dit pas tout, les autres ne peuvent pas deviner, et on perd son temps à ne pas faire la bonne réponse...
Si les limons sont si éloignés que cela, dans ce cas, en effet, le porte à faux est très réduit, alors pourquoi pas.
Mais je crois que c'est vraiment beaucoup se compliquer la vie.
Absolument superbe restauration! Autant je suis pour conserver la patine et l'usure du temps sur les meubles ancien, autant un meuble Art Déco doit être parfait. Et celui a de plus un très beau design très pur.
Bravo!
DanaV Comment as tu fait pour redresser les portes voilées ?
Sur la porte de droite, on voit une petite partie abîmée. Comment as tu fait pour la restaurer ?
Quel vernis as tu utilisé ?
Ah, superbe machine! Très pro! Bravo!
Pour un musicien c'est passer à un tout autre domaine... Connais-tu Diomedea, qui a réalisé un clavecin, et plusieurs violes de gambes avec sa cnc ?
youtube.com/@l...inaire29/videos
C'est toi qui a fait les branchements ?
As tu une idée du prix de revient final ?
JMA Le projet de clavecin de Diomedea en pas à pas:
metabricoleur....n-d-un-clavecin
L'une de ses violes:
metabricoleur....et-a-six-cordes
1200 € pour les profilés, cela finit pas faire cher... Tu aurais pu économiser un peu en ne faisant que le cadre horizontal, et faire un piétement en bois.
etiennedesthuilliers ça doit être bien beau...
Zatopek Ben, dans ce cas, il faut le dire clairement, et donner la distance entre ces deux "limons centraux".
De toute façon, cela ne change pas grand chose à mon propos. Les queues d'aronde ne sont pas faites pour supporter de telles contraintes.
Avec deux limons au centre, si on s'appuie sur l'extrémité d'une marche, la queue d'aronde la plus proche va agir comme une rotule, en pression, et la plus éloignée en traction avec effet de levier. Cela va forcer de partout, l'usure va être maximale et au bout d'un certain temps, il y aura du jeu, et cela va danser.
Mes deux sous...