Beau design, mais j'ai peur que cela ne soit un peu frêle pour une table de cuisine, qui peut être soumise à divers chocs, contraintes, etc. Cela va être très souple.
Benoit95 Ok, si les sections sont plus importantes, et la ceinture plus haute, ce devrait être mieux.
Personnellement, j'aime bien qu'une table soit vraiment rigide et stable et que cela ne bouge pas du tout, dans tous les sens.
Mais les attentes dépendent des gens, surtout qu'on est de plus en plus habitués à des tables du commerce soi-disant "design", mais qui sont la plupart du temps très flexibles, et on ne sait plus vraiment ce qui est bon ou pas.
Axel59 Parlons franchement... Ton truc ne tient pas la route. Trop tordu, trop compliqué.
Voila ce que je ferais.
Beaucoup plus rigide, beaucoup plus stable, beaucoup plus ergonomique, bien plus facile à faire.
On peut raffiner sur les détails, mais sur le principe, c'est ça.
(Un conseil: avant de t'amuser avec la sauce Ketchup, avec tous les détails possibles, fais un simple dessin, shéma, etc, et pose tes questions. Cela évitera de perdre du temps).
Axel59 le mftc n'a pas de contreventements, et me paraît bien compliqué. Ce que je sais, c'est que le mien sera stable, rigide et simple à construire.
BoodWood Je ne sais pas, je ne connaissais pas, ni mftc ni Willmots... J'ai simplement fait tourner mes 3 neurones pour sortir un truc simple qui marche.
En cherchant sur google mtfc, ce que je vois, c'est que c'est en effet un peu le même principe que mon dessin (il y a du y avoir "convergence de forme"), mais il n'y a pas de contreventement sur la partie hors tiroirs, et cela me parait un peu compliqué, mais bon...
Axel59 Ce ne sont pas les profilés qui posent vraiment problème, de toute façon, ils ne vont pas plier. Mais ce sont les articulations, et surtout, l'absence de contreventements, triangulations qui font que ce projet ne marchera pas.
dependancesbois J'aime bien cette approche pleine de bon sens...
Raspitef Je t'ai envoyé la liste de mes best of au Japon...
Ah, au fait, je suppose que tu veux fixer une scie circulaire sous la table. C'est vraiment le truc à ne pas faire...
Une vraie scie sous table, c'est déjà dangereux, mais bricoler une scie circulaire la tête en bas, c'est la porte ouverte à tous les problèmes.
De plus, le guide "parallèle" au bout d'une tige, il ne sera jamais parallèle... Cela va plier.
Je crois que je vais faire une boite pour mes BD, avec un beau calvaire breton et la Sainte Vierge au dessus... 
Un Tori, cela a tout à fait le même sens qu'une croix en Europe.
Il y a 25 ans, j'habitais au Japon aves mes enfants, et mon fils, 5 ans, est revenu en France, passer quelques mois dans une école maternelle, chez mes parents, pour améliorer son français.
Il portait ce que tous les petits japonais portaient, des petites chaussures en toile, avec le dessin de DragonBall dessus (Doragon baru).
Il a été acclamé à son arrivée à l'école et est tout de suite devenu le roi de la classe. Les gamins français n'avaient jamais vu ça... Mon fils n'a pas vraiment compris... le phénomène DragonBall commençait en France, mais on en n'était pas encore aux produits dérivés...


Beau design!