mx92 IL y avait peut-être un blocage, mais sinon, n'attend pas pour faire le chariot de coupe si tu veux continuer à couper des petits morceaux. Sans le chariot, c'est beaucoup trop dangereux.
C'est un truc sous simple qui devrait être fournit avec la machine...
Génial! Tu dois pouvoir mettre un objectif et des plaques à l'arrière, et tu auras un vrai appareil.
Nairod Si la boite s'ouvre à l'arrière, tu peux faire à l'intérieur un système avec accordéon et coulisse, c'est la plaque qui avance ou recule pour avoir la bonne distance.
Ou un simple sténopé, un trou et une plaque.
Attention, le prix de l'avivé n'a rien à voir avec le prix du plateau en plots.
D'autre part, tout dépend de la qualité. Si c'est du "ébénisterie haut de gamme", cela n'a rien à voir avec du tout venant.
Bien sur, cela dépend des régions. Les Pays Bas ne sont pas connus pour leurs grandes et profondes forêts de chênes...
Enfin, avec les Grands Désordres de ce monde, les invasions de petites bêtes, les gros vilains qui se sont dit qu'ils allaient écraser le monde dit libre, et les nouveaux riches à l'autre bout de la terre qui veulent absolument des parquets et boiseries en beau chêne de France, les prix ont explosé...
Donc, se méfier des comparaisons, et des prix que les gens donnent, sans plus de détails.
jeanmathias Cette charpente est une merveille, et c'est vraiment bien si tu l'as laisses apparente telle quelle.
Je crois que si je faisais une mezzanine, je la ferais totalement indépendante des murs et de la charpente, une sorte de boite à l'intérieur du bâti, avec des piliers indépendants des murs (edit: comme le propose Erebor , je n'avais pas vu son commentaire).
Après, pour les ouvertures, comme déjà dit, c'est un truc subtil et il faut vraiment demander à quelqu'un de très compétent.
Kilago J'ai mis 7 °. Cela coince bien.
Intéressant!
Comment ça fait pour ne pas s'affaisser sur le coté, sans contreventements ?
ebenober Parfois, des petites choses bien placées font bien mieux que de très grosses au mauvais endroit.
ebenober non, non, aucun vilain double sens... c'était comme ça, pour dire...
Si cela marche, cela révolutionne la charpenterie... Plus besoin de contreventements, de triangulations, etc... Si ça marche...
A voir dans 5 ou 10 ans, après quelques tempêtes, glissements de terrain, secousses sismiques, grosses chutes de neige, etc...Tout ce qui qui peut mettre la structure légèrement de biais.
Et alors, ce sont les vis qui vont travailler en cisaillement, les trous vont s'élargir, le bois va se fendre, un et un jour, avec l'usure et le temps, crac...


Biotifoule!!