La Scie Rose

La Scie Rose  (Atelier La Scie Rose)

Etaux
Qui suis-je ?

Infirmier de métier, j'ai commencé à vouloir fabriquer mes meubles. N'y connaissant strictement rien j'ai demandé de l'aide à mon grand père qui était menuisier mais qui n'a que très peu d'outils, voir même le strict minimum: outils à main, scie sauteuse et scie circulaire de chez Bricomarché... Il n'a plus qu'un oeil à cause d'une vilaine écharde mais il m'a sidéré. Il a toutes les trucs et astuces, et il est capable de faire une coupe d'onglet parfaite, au talent, avec une scie quelconque du premier coup sans outil ni mesure. Bref, ça a été le déclic pour moi, impressionné par tant de savoir faire, je suis parti en quête du geste parfait. Du coup je me suis lancé, et puis après quelques projets je me suis senti bloqué techniquement, du coup en 2015 je suis parti faire un CAP de menuisier chez les Compagnons du Tour de France à Seynod en Haute-Savoie.
J'ai petit à petit lancé mon activité et j'ai fini par cesser les soins pour me lancer à corps perdu dans le travail du bois le 28 février 2020.Et quinze jours plus tard je suis retourné bosser en réanimation pour participer à l'effort de guerre contre le COVID😅 et finalement début mai j'ai pu reprendre mon plan initial !
Pour l'instant je bosse dans un atelier partagé et ça me permet de démarrer mon activité en autoentreprise sans trop de pression financière. lairdubois.fr/établi

Où suis-je ?
Etaux
il y a 1 an  Inscrit
il y a 2 jours  Dernière connexion

Relations

0 collectif

Contributions

0 avis/critique
0 retour d'expérience
0 plan
0 pas à pas
0 processus
0 atelier
0 trouvaille
0 evènement
0 collection
0 vote défavorable
1 proposition
0 annonce
0 graphisme