5 commentaires
par FranDesch il y a 5 ans
Leap
( Modifié )

(Petite remarque pour le lapin ^^ )
Attention tout les résineux dégagent une substance qui est toxique pour le lapin.
Mais je la trouve mignonne tout de même

Leap
( Modifié )

FranDesch oui je comprend tout à fait après dans le commerce il vendent aussi des biberons et c’est super mauvais pour eux.
Concernant le bois théoriquement étant donnée qu’il bouge toujours je suppose qu’il y a toujours de la résine dans les vaisseaux. J’avais vu un petit cadre fait avec du pin qui sortait encore de la résine. Pour mon cas lorsque j’acheter m’a bille en avance je le laisse gigoter même si il est sec. On se sais jamais ^^

Leap
( Modifié )

philipili bonjour en fait le biberon sous quelque forme qu'il soit est mauvais.
Il donne une mauvaise position au lapin. Celui-ci n’est pas un rongeur comme on le pense, et de façon étonnante il a plusieurs lien avec le chat^^. Pour exemple son squelette au niveau du dos et du coup sont sensiblement similaires mais il y a aussi dans le fait d’être très territoriale ou protecteur.
Il faut privilégier les petites coupoles ou les gamelles qui s’accrochent aux barreaux.
De plus le biberon stagne des microbes , c’est un peu comme si on vous demande de boire dans une bouteille en plastique (pas une gourde) durant plusieurs mois. Vous verrez que celle ci commencera à avoir une odeur bizarre et deviendra verte au bout de quelques mois.
Au passage ce que je voulait dire dans le commentaire c’est aussi qu’en animalerie on vend des produits comme des céréales, des graines , ou des fruits déshydratés mais il faut vraiment se renseigner sur les sites sûrs car beaucoup de choses sont dangereuses si on ne fait pas attention.
Désolé pour le pavé nous sortons un peu du bois.

Leap

Très bon livre les professeurs nous l’on recommandés au cours de ma dernière année d’étude. Il est encore dans ma bibliothèque et comporte de nombreux marques pages !

il y a 10 ans
Leap
( Modifié )

Aujourd’hui il y a différentes appellations juste pour la vente.
Le frêne Olivier est vendu avec un défaut ( il est verdâtre) mais portant ce nom passe mieux auprès des non sachants, le frêne blanc est désormais à un prix exorbitant car IKEA à décimé ses forêts dans les années 80’/90’.
Et concernant le frêne gris, comme le dit hedjour cela dépend du sol où l’arbre a grandi donc soit il est « blanc » soit il est « gris ».
Ci-joint deux photos de feuilles de placage en flamme et en fil d’un frêne « Olivier »