1 retour d'expérience
par Lemnaria il y a 1 an
Lemnaria
Quelques mois plus tard

Après tests grandeur nature et quelques ajustements, voici la version finale. Je suis très content du résultat! Quand j'ai montré mes premières esquisses, beaucoup de personnes me demandaient "fait-elle assez d'ombre?" Je pense que les photos sont parlantes.
Les platines des pieds font 12 kg chacune (acier 12 mm d'épaisseur), elles sont prévues avec des trous pour ancrer dans du dur (pas besoin de fondation, mais au cas où) et une rainure pour passer le câble de l'ancre quand la pergola est à même au sol. Les ancres sont garanties à 600 kgf chacune. Mais à part de situations extrêmes, il est conseillé de démonter les voiles d'ombrage en cas de tempête ou vents violents.
J'ai mis également une photo de moi (1m77) sous les voiles. Je passe dans toutes les directions sans toucher les voiles avec ma tête.
Prix de vente: 5000 EUR TTC (inclut 3 voiles d'ombrage, tout l'accastillage transport et montage partout en France).La pergola est posée exactement comme dans les photos, il faut juste mettre votre mobilier de jardin et profiter.
Le bois c'est du lamellé-collé épicea peint avec de la peinture à l'eau de chez Adler (Autriche), deux couches.
PS. J'ai monté un modèle avec poutres de 4,6 m de long, c'est vraiment grand (celui avec voile bleu/turquoise dans les photos). Sous les voiles on peut installer environ 30 convives attablés, pour "seulement" 16 dans la version 4,0 m.