20 commentaires
LePereNoelSentLeSapin
( Modifié )

… et il doit en falloir des livres pour remplir tout ça !!!
Mais j'ai une petite question subsidiaire et peut-être un peu trop personnelle ici.
Mais la voici quand même.
J'ai acheté récemment un petit appartement ancien dans le centre de Troyes. Il y a de nombreuses boiseries dans les deux pièces : bibliothèques et pourtour de cheminée. Mais elles ont été entièrement recouvertes de peinture et probablement plusieurs couches. Comment enlever tout ça sans abîmer le bois et en retrouver la beauté originelle ?
Je pense qu'il doit y avoir de fins connaisseurs expérimentés sur ce forum, si quelqu'un peut me répondre ou m'orienter, je paierai le champagne !!!

LePereNoelSentLeSapin

kaj OK merci

LePereNoelSentLeSapin

Bon les cocos, je vois bien que vous êtes tous des pros, mais moi je suis qu'un pauvre rigolo qui va être re-confiné à partir de dimanche, parce qu'ici à la Réunion, c'est reparti pour un tour. Au premier confinement, j'avais un vieil étau que j'ai fixé sur une palette et ça m'a fait un établi. J'ai récupéré des claustras dans les poubelles en face de chez moi. Et je me suis bricolé une dizaine de caisses à légumes pendant ce premier confinement. Et là, ça reprend. Alors oui, un étau c'est une idée géniale. Ouai, mais pour le P'tit-Rigolo que je suis, ça s'rait pas mal d'avoir un petit plan de fabrication ou au moins une esquisse avec des cotes. Est-ce que Kentaro nous esquiss'rait ça vite fait ??? Moi, j's'rai super content, et je promets que je publierai la photo de mon Etau du Bricolo, ça c'est sûr, vous allez vous marrer !