L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

17 commentaires
LHEbenisterie

Bonjour, A mon gout du chouette travail même si je ne suis jamais aller aussi loin dans la réalisation d'escalier, peut tu nous en dire plus sur ta méthode de travail, épure, façonnage des bois, provenance de c'est dernier? temps passer a la réalisation. merci et continuer comme ça.
Hugues

LHEbenisterie

et sur ta photo tu as poser les fiches, si je peut me permettre je les répartie a 150mm de chaque extrémité, a l'axe et je double la fiche du haut. si la porte et haute ou large il m'arrive de mettre 5 fiche du coup je les repartie de manière égale et double toujours celle du haut.

LHEbenisterie

Bonjour,
les crémone standard sont de 2150mm recoupable en haut don pour 2100 c'est bon, les crémone de 1800 de haut sont avec une tétiere arrondit pour être entailler comme une serrure normale. donc si tu peut faire une rainure à la toupie prend une crémone de 2150 si tu fait a la défonceuse prend une de 1800. pour l'axe je te joint un croquis, dans le meilleur des cas il faut que la côte B soit au centre de A. je t'es aussi fait un croquit de la rainure pour la tétière.
Pour les gache il faut être le plus precis possible, quand tu n'a as l'habitude le mieux est de mêtre la porte dans le cadre une foi que tu as poser la serrure, et de marqué le penne et les galet.
Bon courage

LHEbenisterie

Francois à réson je n'ai pas préciser va chez un quincailler genre foussier ou legallais...
Le mieux c'est de passer par un menuisier pro ou serrurier qui a un compte chez eu sinon il vont t'assasiner!!!
Moi je suis un peut loin sinon c'était avec plaisir.
Bonne suite

LHEbenisterie

Je vote pour une finition bois, OSB, pin déclasser ou autre a voire selon le finance, pour le support du placher je n'ai pas de conseille à donner.

LHEbenisterie

Bonsoir,
Bravo, vous pourriez présiser qu'il s'agit d'un model proposer dans le magazine l'atelier bois.
Bonne soirée

LHEbenisterie
( Modifié )

Bonsoir Boris,
Chouette réalisation toujours aussi bien pensé.
J'ai une petite question concernant la finition, (Rubio) j'utilise depuis quelque mois "Oil plus 2c" avec durcisseur, le rendue me donne entière satisfaction mais le résistance a l'eau n'est pas tjr au top. Elle est donné pour du parquet donc ça devrais être solide! Quel et on avis la dessus?

Merci

Hugues

LHEbenisterie
( Modifié )

Bonjour Kajmed,

Tout d'abord un grand merci de prendre le temps de faire ces pas a pas en cherchant a transmetre t'on savoir.
Peut tu me dire quelle papier utilise tu pour tes plant et pour les bande permettant les relever sur la vue en plan pour transféré sur les élévation.

J'utilise une méthode bien plus empirique qui prend pas mal de place... alors je pence essayer la méthode que tu donne ici.

Merci encore

Hugues

LHEbenisterie

Ok merci pour les info, oui jusque a maintenant j'utilise des pige en bois,un petit cout de rabot pour gommer... mais les rouleaux de papier me semble fort pratique aussi, et une autre petit question, pour l'uzinage des limons et poteaux tu transfère ton tracé ou tu colle le papier sur le future limon ?

LHEbenisterie

Bonjour,
Nous travaillons à deux, Les machine il y a une rabot-degau en 520 5,5KW, une scie à format 7,5KW, une scie a ruban 4kw, une Toupie 4kw,une toupies tenonneuse 4kw,une Mortaiseuse a chaine 2,25 kw, et une ponceuse calibreuse que l'on as pas encor mais minimum 11 ou 12kw, une cardreuse je ne connais pas la puissance, une aspiration 5,5kw.

Nous aurons un compteur pour l'atelier et la maison, on penser 18KW d'abonnement c'est 17 ou 18€ par mois en 24 KW c'est plus 22€ je crois.

en 18KW nous n'avons pas besoin de modifier l’arriver du compteur.

Merci Bonne journée

LHEbenisterie
( Modifié )

Merci à tous pour vos réponses !

Toujours dans le carde de l'aménagement de nôtre atelier,

Nous pension faire passer l'alimentation éléctrique des machine par la dalle, qui n'est pas encors couler.
Cette solution demande de faire un plant de l'implantation des machines, Nôtre atelier n'étant pas immence cette implantation demande réflexion pour une organisation optimum du travail dans l'atelier et la longueur disponible à l'entré et à la sortie des machine.
Je me demander donc si une alimentation par le plafond ne serait pas une solution plus modulable.

Merci de vos conseils

Bonne soirée

LHEbenisterie

Bonjour,
Merci des conseil,
Je vous transmet le plant quand il sera avancé.

Bonne journée

LHEbenisterie

Bonsoir,
Merci pour toute ces réponse,
Un amie ma donner le même conseil pour la vache en papier cadeaux, nous avons parler d'un par-pluie pour le dessus, il laisserais les éventuelle remonter d'humidité passer en dehors.
Pour l'huile oui c'est ce que je vais faire.
Pour le déshumidificateur je vais attendre un peut pour voire comment tout cela évolue, je suis en montagne dans les alpes il n'y a pas trop d'humidité.

Bonne soirée à tous

LHEbenisterie

Bonjour,
Merci des conseille je pensé qu'un déshumidificateur couterais assez cher.
Bonne journée

LHEbenisterie

Bonsoir,
Ok c'est ce que l'on avait en tête.
Merci de vos réponses.
Pouvez vous me renseigner sur la puissance de vôtre aspiration?
Bonne soirée

LHEbenisterie

Bonsoir, merci de l'info.
C'est en 380v j'avais pas préciser mais c'est un peu obliger dans un atelier.
Bonne soirée

par romaindu19 il y a 3 ans
LHEbenisterie

Bonjour,
Nous somme entrain d'aménager nôtre atelier et avons la même surface et même machine que toi a peut prêt, je voudrais savoir quel aspiration tu as et quel puissance électrique tu as? nous pouvons avoir 16 ou 18kw, pour l'aspi j'hésite entre un cyclone ou une api a sac.
autre question utilise tu Polyboard?
Merci a toi et Beau travail