L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

7 commentaires
louisius
( Modifié )

Moi est l'informatique font 2 voir 3 je n'est pas réussis à faire une réponse générale. J'ai donc placé mes observations et les photos sur la première réponse.

louisius

zone 2
j'ai trouvé comment régler la monter du chariot avec les réglages aux extrémités:
desserrer les boulons et rondelles puis jouer avec les sortes de tiges filetés de chaque extrémités de la plaque avec une empreinte de clé allen. Pour la monter c'est ok mais pour la descente le chariot ne suis pas
mais il ne permettent pas la descente

Encore merci

louisius
( Modifié )

Merci Bonbonveronbi ! Merci

louisius
( Modifié )

Merci Yvon Rolland !Merci à tous de prendre du temps pour m'aider! plus je lis vos réponses moins je suis sûr de comprendre. Voici quelques photos de la machine (vues générales) puis plus spécifiquement au niveau du chariot. Je repère trois zones intéressantes:
1) Réglages bras du chariot
2) Réglages deux extrémité du chariot où je vois deux grosses fixations et une plus petite.

Dans un premier temps et parce que cela me semblé le moins risqué, j'ai joué sur le réglage du bras de chariot (je ne crois pas être clair dans ma terminologie) pour retrouver une planéité de ce dernier. Pour rappel, le bort du chariot coté scie et plus bas que la table et inversement pour l'autre coté. Donc en jouant avec les réglage du bras à son maximum j'ai bien réussis à mettre à hauteur le coté proche de la lame mais l'ensemble était encore trop bas.

Pour conclure, je me laisse à penser que la hauteur et la planéité se règle dans ces trois zones, mais la question est comment? et y a t'il un ordre de réglage?

Je vous transmet également des photos des différente fixations.

Votre aide n'est pas superflu!

Merci beaucoup!

louisius

Mais les boulons et contres écrous sont déjà serrés au maximum

louisius

Merci beaucoup! je n'ai plus qu'à me mettre au boulot avec bien plus de confiance! Merci encore pour ce temps passé à m'expliquer

louisius
( Modifié )

Bonjour,
débutant et lisant cette discussion fort intéressante je me retrouve devant un problème de lexique.
Pourrais t-on m'expliquer se qu’est le cœur d'une planche, que signifie le purger et dans qu'elle situation cela est il nécessaire?
Que signifie le terme avivé? flache?
Qualité BME? qu'elles sont les autres qualités?

Merci à tous!