
Pour ma part, j'ai réalisé une dalle d'environ 8 à 12cm avec un petit ferraillage. Le sol en dessous était très stable (sol plutôt rocailleux dans ce coin du jardin) sur lequel j'ai déposé des moellons de silex et gravier. Le béton est dosé à 310kg/m3 (par simplicité pour faire 1 bétonnière : 1demi sac de ciment de 35kg et 5 seaux de 11l de mélange à beton)

le point d'attention pour réaliser des finitions parfaites (j'entends sans éclats - qualité professionnelle) réside :
- d'une part dans la qualité du mélaminé choisi
- d'autre part dans la qualité des outils de coupes : scie circulaire avec/sans inciseur ou fraise défonceuse.
le placage des chants n'est pas d'une difficulté importante sur les découpes rectilignes ou concaves : ma réalisation des placages au fer à repasser ou à la colle contact néoprène gel donne de très bon résultat. Pour un aspect de qualité, je conseille des chants d'épaisseur 2mm (collage néoprène)

Les coulisses sont du même coté (derrière la grande plaque latérale). Elles se déforment un peu si les étagères sont très chargées. Dans un autre projet du même type, j'avais mis 1 coulisse sur le fond du tiroir qui éviter aux coulisses de reprendre du moment; ainsi j'avais très peu de déformations du tiroir (enfin des coulisses) même ouvert et chargé.

Bonjour
Désolé de la réponse tardive, je ne me suis rendu compte que je n'avais pas répondu en repassant sur ce projet
La commode est éloigné du mur, d'environ 15 centimètres. Entre le mur et la commode, j'ai réalisé 2 meubles étroits qui permettent d'avoir des compléments de rangement.
Je n'ai pas fixé cette commode, ni au mur ni aux meubles étroits. Elle est stable même en ouvrant les 3 tiroirs en même temps : cependant, les tiroirs ne sont remplis que d'habits d'enfants donc pas très lourds.
merci. Pour la porte, la difficulté a été de trouver une solution pour le recouvrement avec l'abri : j'ai choisi de le réaliser en collage multicouche cintré
il s'agit d'un abri pour mon usage personnel