Bonjour Léon,
La queue droite centrale a été tracée par superposition sur le montant et après il s'agit d'avoir une bonne scie (à dos, où japonaise...) et un ciseau à bois bien affûté. Et aussi d'un peu "d'huile de coude" 
.
Et en avant. Non le triangle n'est pas en métal mais aussi du même bois (hêtre).
Bonne continuation
Merci Boris,
C'est fait, merci pour le conseil. C'est la première fois que je publie une réalisation sur le site.
Bonjour Hugues,
Merci pour ta remarque. Sur mon prototype au début je n'avais effectivement pas mis les renforts. Je les ai rajouté directement après avoir collé le tabouret. Mais sur la durée je pense qu'il est préférable de les rajouter. Si l'assemblage n'est pas bien collé, la liaison peut commencer à prendre du jeu dans le temps. Tu peux d'ailleurs regarder sur des chaises classiques (chaises avec des assises en paille) il y a systématiquement des renforts pour tenir l'assise mais aussi pour renforcer l'assemblage.
Voilà, n'hésite pas à m'envoyer des photos de ta réalisation.
Bon copeaux... 
Bonjour Natha,
Par mesure de précaution j'ai mis un point de mastic acrylique sur deux coins lors de l'assemblage du cadre. Il faut savoir que ces différents carreaux (récupérés) ont des épaisseurs différentes. Du coup j'ai établi une moyenne pour pouvoir enfiler les différents blocs dans les profils usinés sur la toupie de mon combiné.
Merci pour la remarque, et bonne continuation.