L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

10 commentaires
MenuisierBruno

Merci beaucoup.

MenuisierBruno

Pas faut mais ça fait sont charme.

par MenuisierBruno il y a 3 ans
MenuisierBruno

Le hdpe est un plastique que l'on peut recycler et travailler. On le trouve dans tout les emballages de produit d'entretien de bouteille de lait,.... . Le logo est un triangle avec un 2 dedans ou simplement écrit hdpe. Je le coupe en mille morceaux puis je l'ai mi dans une boîte de conserve au four. Une fois le plastique fondue j'y met le manche en hetre et je presse le tout. Ce sont les grand ligne. Voilà

MenuisierBruno

Oui oui il est bien long j'attend de voir ou il faut que je le coupe.

MenuisierBruno

Pour commencer comme dis plus haut je coupe les plastiques en mille morceau.Puis je les met au four a 220°,230° jusqu’à avoir un seul morceau.
Pour le mallet j'ai passer plus de 2h devant le four( je préparais d'autre morceau ainsi que mon moule.
Je ne met pas tout le plastique d'un coup de fais petit poignée par petit poignée. Pour être sur que tout sois bien fondu.
Entre chaque poignée je sort la boite de conserve et je tasse le tous pour avoir le tout le plus compacte possible.Une fois la conserve bien plein et le plastique toujours chaud je place un disque de bois du diamètre intérieur de la boite.
Dans se disque j'ai fais aussi un trou pour faire passer le manche.
Pour le manche j'ai fais un passage a la scie a onglet pour faire une sorte de pas de vise pour donner une accroche entre le bois et le plastique. Sinon j'avais peur qu'aux premier coup je me retrouve avec les deux séparer.
Quand je parle de mettre sous presse je me sert du disque de bois et de deux serre joint pour presser le plastique le plus possible.

Attention qu'a chaque fois je suis avec des gants de forge et même avec ça j'ai eu quelque coup de chaud.

Puis il faut attendre le temps de tout se refroidisse. J'ai laisser refroidir +/- 12h pour être sûr.

Maintenant si vous voulez plus de détaille je vais crée un groupe discord si vous le désirer.

Merci pour les commentaires ça fait fort plaisir.

MenuisierBruno

Pas faut je vais essayer.

MenuisierBruno

Oui ce sont des couleur différente a la base.

MenuisierBruno

Les vidéo que j'ai peu voir sont pour la plus part 95% en anglais j'ai du me débrouiller pour mes premier moule. Mais une fois dedans ça va facilement

MenuisierBruno

Il vaux mieux avoir une porte ouverte car il y auras toujours une odeur et pour ma part je me sert d'un petit four électrique que je eu a ma grand mère et qui ne sert qu'à ça

MenuisierBruno

Je regarde si je retrouve le croquis et les mesures que j'avais prise. Pour les photos j'ai que celle là. Pour celle où il est remplis je regarde pour que l'ami pour qui je l'ai fais un face une.