1 695 commentaires
Mike0411
( Modifié )

Très beau 🤩 bravo 👏
Toujours compliqué a integrer les leds. Ma commerciale m'a parlé de ce système mais je n'ai pas encore testé.
Le seul souci c'est que ce genre de profil n'est pas à fleur et ça pose problème avec des étagères amovibles

Mike0411

Si le profil led depasse du bois ca touche le flanc de l'étagère.
On alors faut faire une encoche dans l'étagère mais ca peut engendrer un eclat a la manipulation

Mike0411

XyloBax oui tout a fait

par Mike0411 il y a 27 jours
Mike0411

Merci 🙏

Mike0411

Merci beaucoup

Mike0411
( Modifié )

Une amende de 250€ par mois est même prévue si pas inscrit sur plateforme de réception a compter de septembre 2026 !

Mike0411

Jean Galmot meme si tu ne recois jamais rien l'inscription sur une plateforme est obligatoire

Mike0411

Jean Galmot non non septembre 2026 pour la reception meme si on recoit rien

Mike0411

Je vous met ici un extrait de la réponse que j'ai faite a Jean en privé afin que cela profite à tous.
Pour le contexte je me renseigne du coté de la FNAE qui propose un logiciel de gestion compatible avec la facturation electronique.
J'ai suivi une présentation en visio de leur logiciel de gestion et je le trouve intéressant pour le prix proposé.
D'ailleurs tu peux y participer gratuitement et sans engagement. Il y en a 2 par semaine sur inscription.
Pour la version de base il suffit juste d'adherer a la fnae pour y avoir droit (15€/an)
Cette version est basique mais peu potentiellement convenir quand on a pas de gros besoin (devis-facture simple, calcul du CA, declaration URSSAF, Facturation electronique)
Pour des besoins plus poussés comme la personnalisation des devis, facture d'acompte, ... il faut passer a la version du dessus qui est a 9.90€ ttc / mois. C'est la version que je pense prendre.
Ceci dit si tu as deja trop de choses par rapport a ton besoin dans la version de base et que tu as uniquement besoin de l'aspect facturation electronique, tu peux t'inscrire sur une plateforme agréée sans logiciel de gestion. C'est gratuit mais si tu dois emetre une facture il te faudra remplir tous les champs de ta facture sur la plateforme en question.
Mais sur ce point je ne peux pas t'en dire plus car c'est une solution que je n'envisage pas car elle serait trop chronophage dans mon cas."

Mike0411
( Modifié )

pcolin salut, attention aux magasins de bricolage. La transparence sur le traitement eventuel du bois n'est pas garantie

par Loulou52 il y a 2 mois
Mike0411
( Modifié )

Très belle réalisation !
Est le plateau en CP peuplier n'est pas trop fragile ? il ne faudrait pas laisser tomber une bille je pense au risque d'avoir un creux à l'endroit de l'impact.

Mike0411
( Modifié )

Superbe ! 👍
Merci de partager aussi les déconvenues 🙏

par Mike0411 il y a 4 mois
Mike0411

Merci
Oui mur en placo
J'ai fixé un morceau de bois de 30mm d'epaisseur sur toute la largeur et le meuble comporte des equerres qu'on ne vois pas car elles sont tout au fond de la traverse haute. La traverse basse est plus profonde de 30mm pour cacher le debord du meuble.

par Olivier Vernhettes il y a 4 mois
Mike0411

elle a du charactère cette commode ;)

par michel3874 il y a 4 mois
Mike0411
( Modifié )

Salut,
je me permet une remarque sur ta requête. Les inspirations et rebond ne sont pas destinées a renvoyer vers tes propres publications mais justement mettre en avant une publication d'un autre qui t'aurai inspiré pour créer celle que tu viens de publier.
En l'occurrence tu aurais pu mettre un tabouret de quelqu'un d'autre dont la forme t'aurai inspiré. Et si tu as crée tout seul ben tu mets rien ;)

par Deathros il y a 4 mois
Mike0411

Salut,
Tu utilises quelle ref de panneau blanc ? j'utilise le Blanc Kaolin de EGGER et parfois je le trouve un peu "cheap"

Mike0411

Ok ca me conforte un peu dans mon idee. Merci a toi

Mike0411
( Modifié )

Tu viens d'inventer le concept du "comment utiliser de l'énergie pour un objet qui n'en a pas besoin initialement" 🤣
Je te taquine ;)
Amicalement
Mickael

par AGN il y a 4 mois
Mike0411
( Modifié )

Très interessant comme motif 👏

Mike0411
( Modifié )

Salut, il doit surement etre très fonctionnel mais comme j'en ai vu pas mal passé de prime abord il me parait un poil complexe.
En general ils ressemblent plus a ca :

Mike0411

Ara Je ne l'ai jamais utilisé non plus car j'utilise une version aluminium. Selon moi la planche est maintenue par un "débord" compris sur chaque guide.

Mike0411

Ne modelisant pas sur skp je l'utilise beaucoup depuis longtemps. Dommage cette limitation a 5 calculs par jour sur la version gratuite

par Gazeauj il y a 5 mois
Mike0411
( Modifié )

Très belle réalisation ! 👏
Le 3 plis se courbe facilement ou tu as galéré ?

Mike0411

Ok merci