Si le profil led depasse du bois ca touche le flanc de l'étagère.
On alors faut faire une encoche dans l'étagère mais ca peut engendrer un eclat a la manipulation
XyloBax oui tout a fait
Une amende de 250€ par mois est même prévue si pas inscrit sur plateforme de réception a compter de septembre 2026 !
Jean Galmot meme si tu ne recois jamais rien l'inscription sur une plateforme est obligatoire
Jean Galmot non non septembre 2026 pour la reception meme si on recoit rien
Je vous met ici un extrait de la réponse que j'ai faite a Jean en privé afin que cela profite à tous.
Pour le contexte je me renseigne du coté de la FNAE qui propose un logiciel de gestion compatible avec la facturation electronique.
J'ai suivi une présentation en visio de leur logiciel de gestion et je le trouve intéressant pour le prix proposé.
D'ailleurs tu peux y participer gratuitement et sans engagement. Il y en a 2 par semaine sur inscription.
Pour la version de base il suffit juste d'adherer a la fnae pour y avoir droit (15€/an)
Cette version est basique mais peu potentiellement convenir quand on a pas de gros besoin (devis-facture simple, calcul du CA, declaration URSSAF, Facturation electronique)
Pour des besoins plus poussés comme la personnalisation des devis, facture d'acompte, ... il faut passer a la version du dessus qui est a 9.90€ ttc / mois. C'est la version que je pense prendre.
Ceci dit si tu as deja trop de choses par rapport a ton besoin dans la version de base et que tu as uniquement besoin de l'aspect facturation electronique, tu peux t'inscrire sur une plateforme agréée sans logiciel de gestion. C'est gratuit mais si tu dois emetre une facture il te faudra remplir tous les champs de ta facture sur la plateforme en question.
Mais sur ce point je ne peux pas t'en dire plus car c'est une solution que je n'envisage pas car elle serait trop chronophage dans mon cas."
pcolin salut, attention aux magasins de bricolage. La transparence sur le traitement eventuel du bois n'est pas garantie
Salut,
je me permet une remarque sur ta requête. Les inspirations et rebond ne sont pas destinées a renvoyer vers tes propres publications mais justement mettre en avant une publication d'un autre qui t'aurai inspiré pour créer celle que tu viens de publier.
En l'occurrence tu aurais pu mettre un tabouret de quelqu'un d'autre dont la forme t'aurai inspiré. Et si tu as crée tout seul ben tu mets rien ;)
Salut, il doit surement etre très fonctionnel mais comme j'en ai vu pas mal passé de prime abord il me parait un poil complexe.
En general ils ressemblent plus a ca :
Ara Je ne l'ai jamais utilisé non plus car j'utilise une version aluminium. Selon moi la planche est maintenue par un "débord" compris sur chaque guide.





Très beau
bravo 
Toujours compliqué a integrer les leds. Ma commerciale m'a parlé de ce système mais je n'ai pas encore testé.
Le seul souci c'est que ce genre de profil n'est pas à fleur et ça pose problème avec des étagères amovibles