Ah mince je les ai vues il n'y a pas si longtemps pourtant.
Sinon j'ai appris sur cet autre post qu'il y avait plusieurs standards de grains. si c'et du standard japonais le 1000 serait en fait du 500 et le 3000 serait du 1000...
Manipulation assez hasardeuse à mon sens !
Le bois va commencer par sécher en dégageant son humidité puis son eau liée (donc de grosses variations dimensionnelles!) en restant su r un plateau à 100°C. Ensuite il va dégager des gaz de pyrolyse combustibles à partir de 150°C environ puis à 250°C il va carboniser en entrant en combustion braisante, laquelle va se poursuivre jusqu'à ce qu'il y ait moins de 7% d'oxygène. Sans oxygène il y a effectivement production de charbon. A 900°C le phénomène se poursuit avec l'onde de chaleur dans l'épaisseur du bois à raison de 1mm/minute (environ, selon l'essence).
A l'ouverture du four une quantité de gaz d'imbrûlés surchauffés peut se réenflammer violemment au contact de l'air...
OK mais attention il ne suffit pas d'écarter les panneaux il faut que l'air circule efficacement!
regarder par exemple les pages 8 et 9 de ce document: REVÊTEMENTS EXTÉRIEURS EN BOIS ET ITE
Bravo !
J'ai profité du démontage de ma C260e pour modéliser les trois pieces sensibles, la même roue à chaîne, la roue dentée, et la poulie équipée (je pourrais les poster si ça interesse quelqu'un). J'ai malheureusement cassé la roue à chaine en remontage et j'en ai commandé une.
Attention la roue à chaine de votre modèle est percée des deux côtés mais la pièce neuve est normalement percée sur un seul côté uniquement. Il faut la placer sur l'arbre et percer le deuxième trou de la roue directement sur l'arbre. comme ça il n'y a aucun jeu. Si on ne fait pas ça même avec un petit écart d'alignement ça peut casser la pièce en enfonçant la goupille mécanique.
Si quelqu'un a un bon plan pour les faire usiner sans que ça coûte un bras dans un matériau plus dur (aluminium?) je suis preneur...
Au plaisir