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6 commentaires
Nicarn

Effectivement, le passage n'est pas aisé coté scie... Et pourtant je n'ai pas des doigts de fée 😅
Je n'ai malheureusement pas de photo de mes doigts au travail...

Au préalable j'ai démonté le carter de protection de la scie pour me faciliter le travail et aussi parce que j'avais une réparation à faire sur le bras de levier.
Une bonne lampe frontale est également une aide efficace lorsqu'on travail dans un environnement sombre (l'intérieur de cette machine).

En réalité, je n'ai eu qu'a retirer le cerclips et une rondelle sur l'axe du palier au travers d'une petite lumière sur le pignon plastique de la courroie, pour le libérer (cfr photo). Ensuite, il y a 6 vis accessible sur le bâtis pour extraire le bloc rabo/déguau. Et c'est tout...

Nicarn

Effectivement, la tension n'est pas réglable. S'il faut l'augmenter. Peut-être comprimer le ressort avec des rondelles d'épaisseur ? A insérer entre le ressort et son logement métallique.

Nicarn

Bonsoir, j'ai chauffé légèrement l'extrémité de l'axe et le palier pour aider l'extraction, sans résultat, je ne suis pas allé jusqu'au rouge... j'ai tenu compte de la présence du pignon en plastique à quelques cm.
Je n'avais pas envisagé la dépose de la table scie/toupie, cela peu être une bonne solution.
Le ressort à l'air en bon état, sa tension est légèrement supérieur aux autres, il s'appuie sur le palier via une petite coupole métallique appelée téton de centrage ressort (pièce 23 sur l'éclaté).
Merci pour vos info.

Nicarn

Bonsoir, j'ai essayé cette méthode, malheureusement je n'ai pas suffisamment d'accès pour y glisser une pince ou mes doigts😅, entre le rouleau porte fer et le rouleau presseur pour pouvoir effectuer une rotation .

Nicarn

Bonsoir, effectivement j'ai beau tourner le problème dans tout les sens, je vais devoir de nouveau démonter tout ça... Je dis "de nouveau" car j'ai séparé cette machine en 2 lorsque je l'ai acheté (il y a 1 an 1/2) et remonté (la semaine dernière), évidemment sans prêter attention à ces rouleaux presseurs...
Si démontage il y aura lieu, je n'hésiterai à remettre un coup de jeunesse sur toutes les pièces!!

Nicarn

Bonsoir, merci pour votre réponse.
J'ai fait tourner le rouleau porte fer avant de me rendre compte que les rouleaux presseurs étaient bloqués... Mais rien de grave ne s'est produit, le pignon en plastique remonte sur la roue dentée (pièce 52) et libère de suite la tension de la courroie. J'en déduit que c'est une forme d'embrayage, et aussi la manière de changer cette courroie (qui est neuve, j'ai du l'a changer).
Ce qui me préoccupe, c'est de savoir comment extraire ce palier de l'axe du rouleau sans devoir tout démonter... Elle vient d'être remontée..