
Sympa
Les blaireaux de rasage, c'est une de mes spécialités
nicoel.jimdofr...rasage-shaving/
Pour les prochains, pas besoin d'acheter des outils, tu perces en 9 ou 10mm et tu colles à l'époxy bi-composants, ça tient mieux qu'un vissage. De plus, la colle fera étanchéité car le risque, c'est l'infiltration d'eau qui dégrade le bois. Et pour le support, tu peux aussi le tourner et y positionner un rasoir. Cela dit, le tien est très réussi, bel assemblage !

AvecUnBoutDeBois
Merci !
C'est ce qui m'a lancé dans le tournage et les premiers ont été réalisés avec un montage bricolé sur perceuse et deux bédanes de menuisier

OK. Néanmoins, si la LED que tu as installée engendre un problème quelconque, tu peux être impliqué d'une manière ou d'une autre.
Il y avait déjà eu des questions à ce propos concernant la vente de lampes dans lesquelles l'artisan utilisait un kit tout fait prise-câble-culot et ce n'était pas si simple que cela.
Pour ma part, j'ai tourné 3 pieds de lampe et monté le circuit électrique. Elles sont de côté pour le moment...

Bel usage du Termite
C'est plutôt un pot qu'une boîte... sauf si tu lui fais un couvercle
Pour les pots à crayons, on peut laisser une paroi plus épaisse, afin d'éviter les fentes en cas de chute. Et pour donner un peu de peps, une ou deux lignes brûlées sous le haut ?
Bien s'appliquer au ponçage. Tu peux utiliser une ponceuse excentrique (branchée, of course !) pour atténuer les rayures de ponçage, jusqu'à du 320 minimum. Sinon, un "autogyre", comme on en a déjà parlé. Prends 2-3h pour en faire un, franchement ça vaut le coup

De rien !
Effectivement, si c'est un bois pas sec, tu as bien fait d'amincir. Cela dit, il faut aussi que l'épaisseur soit homogène pour éviter les fissures.
Exemple de pot fait en chêne coupé juste avant le tournage. Épaisseur 3-4mm, déformations dans les 3 dimensions, aucune fente. Résultat spécial, je te l'accorde

Sympa
Jamais utilisé le flamboyant, bois tendre donc ?
Par contre, le goyavier est un bois très agréable à tourner, ressemble à du buis.
Inconvénient : il a une teinte souvent grisâtre, peu esthétique.
C'est une peste végétale à la Réunion, très envahissant. On a rarement des gros spécimens, diamètre max. 10 cms. Des amis en ont vu de très gros en forêt (s'ils n'ont pas confondu avec autre essence ?)
Un échiquier rouge pour des batailles sanglantes
La réflexion lumineuse (!) sur la surface glacée peut être gênante pour les joueurs. On évite le brillant, en général.