JPA33 OK, merci !
Pour le coup, il s'agit de rentrer les bons paramètres dans le logiciel de gravure qui travaille dans un cadre. Donc si je connais le côté max du carré, je suis sûr de rester dans les limites de la pièce ronde à graver.
Sympa et utile 
En alimentaire, le chêne à l'inconvénient de relâcher ses tanins au fil des lessivages. Pas un problème en soi, juste pas esthétique. Séchage vertical à privilégier.
Et l'huile de lin et la colle vont passer dans les aliments au fil des jours. C'est pas grave sur la quantité (?), mieux si on peut éviter. La meilleure finition : pas de finition !
Bingo Merci pur ton regard ;-)
Oui, les quantités sont minimes donc risque proche de zéro.
Pour autant, en alimentaire, la finition est juste cosmétique et ne sert pas à grand chose. De fait, depuis quelque années, je laisse le bois nu (les parties intérieures, en contact). Ça vieillit, ça grisaille mais tant pis...
Il faut savoir aussi qu'une planche à découper en bois est plus saine qu'un modèle plastique, sur le plan bactériologique, sous réserve de la nettoyer-rincer-sécher, bien sûr !
OK pour les palettes, il y en a sans doute des bonnes mais que d'efforts pour les nettoyer et que de risques d'abîmer ses outils pour un résultat final très... typé !
Et quand on parle de bois "sec", ce n'est pas par opposition à "mouillé par la pluie"
Cela s'applique au taux hygrométrique (bois sec si hygro à moins de 20 %, de mémoire)
Celle en noyer est très sympa avec ses points horaires 
Tu achètes les mécanismes où, STP ?
Fabien06 Noté, merci !
Merci florian Garreau !


, pièce touchée pièce jouée

TOP, merci ourea !
J'en ai besoin pour les gravures laser dans des magnets frigo ronds, par exemple