Dans l'idée ou l'objectif est de mutualiser du savoir et de la compétence, alors il me semble que l'air du bois est très adapté. Les posts sont lus et les réponses sont nombreuses la plupart du temps. Ce qui rends l'outil agréable et utile.
Si par contre l'objectif est de créer un carnet d'adresse de professionnels disponibles pour interagir sur des questions pointues alors c'est sûrement moins le cas.
Je pense qu'avoir une communauté de passionnés disponibles vaut mieux qu'une communauté de professionnels indisponibles. Je pense que le terme de professionnels est surestimé. Je suis professionnel et je vois des amateurs bien plus calés que moi au quotidien ici. Je ne savais pas ou écrire ça. Merci pour la plateforme, désolé pour le pavé et pas trop de déprime
c'est genial ici.
Coucou 
Alors après 6 mois d’utilisation ça donne quoi ? Je vais bientôt acheter un chez moi et je me demande de combien de place j’aurais besoin. Cependant dans mes prix, les biens sont souvent pourvus d’une dépendance de moins de 10m2.Du coup je prends volontier’ce Type de retours sur expériences 
neophyte merci pour ces conseils, j’en ferais un usage judicieux 
La charpente ossature bois est un métier trés sympa et il y’a des débouchés même sans expérience. J’ai commencé sur le tard et ai tout de suite accroché. Tant le contact des matériaux que l’ambiance de travail (J’etais Dans l’entreprise Orlhac qui a une succursale en occitanie
Probois Orlhac)
Cela dis il faut considérer l’ampleur Physique de ce métier lorsque l’on s’y lance. Les journées sont plus dures qu’en menuiserie.
Je pense donc que trouver une entreprise qui dans un premier temps t’apprendra les ficelles et dans un second temps te proposera d'effectuer des plans est la bonne solution si tu choisis cette voie.
Je te souhaite bonne chance. La route est longue mais elle vaut le coup je crois.

je rêverais de rentrer là hammer dans mon futur atelier. Pis c’est cosy. 

Nan mais bravo quoi. Ça c'est le genre de réalisation qui techniquement me laisse sans voix