Bonjour et merci pour votre commentaire.
Je peux aller jusqu'à du 500 selon les pièces mais en règle générale, du 240 suffit mais il faut que le grain ne soit pas gros (cela dépend des marques)
Une fois le ponçage terminé et après dépoussiérage, je mets du "bouche pore" et je ponce à nouveau les pièces avec du 800 et très légèrement
J'espère avoir répondu à votre question.
Merci.
Les couleurs sont "travaillées" de façon à faire ressortir les parties claires et foncées (dégradés).
Ce qui peut jouer en plus de cela, c'est la luminosité de la pièce où la photo est prise ce qui accentue les dégradés.
J'espère avoir répondu à votre question, si non, n'hésitez pas à me le faire savoir
Aucune question bête !
Je découpe chaque pièce (c'est du segmenté). Je travaille chaque pièce et je peints chaque pièce. Une fois terminé, je colle toutes les pièces entre elles. Je mets peu de colle dans le cas où ça ne s'ajusterait bien et je mets plus de colle pour coller sur le cadre.
Si je ne suis pas clair, n'hésites pas à revenir vers moi ;-)
Bonsoir Roger,
Merci pour ton commentaire.
Je n'ai pas de marque de prédilection pour l'aérographe. Il y en a pas mal.
J'ai dû consulter plusieurs tutos avant de me décider à prendre le mien.
Toutefois, avant d'acheter celui-ci, j'en avais acheter tout simple pas cher avec un petit compresseur intégré. Ca m'a permis de savoir si oui ou non, j'allais rester sur le pinceau ou me mettre sérieusement à l'aérographe.
Très belle réalisation.
Lorsque je regarde ton projet, la 1ère chose que je me suis demandé est que fait cette bande marron sur ce tigre ? Ce n'est pas une remarque désobligeante mais c'est la 1ère chose que j'ai vu et je n'ai pas pu me concentrer sur l'ensemble de la pièce au 1er regard.
Quoiqu'il en soit, ça ne remet pas en cause tes compétences et je suis sûr que ton prochain projet sera tout aussi beau voire plus.
Ne te décourage surtout pas. Les critiques, c'est à prendre pour progresser.
Bravo encore
Très bien ton pas à pas, ça donne les bases et les astuces sont appropriées.
Je pense que peu importe le modèle de machine, la pratique compte. Toutefois, il me semble malgré tout judicieux d'investir un peu plus cher si possible pour éviter différentes surprises. Inutile de commencer par une super machine mais il faut penser à ce que l'on veut faire au moment de démarrer et vers quoi on veut évoluer, on prend vite goût à chantourner ^^.
Concernant la pédale, et bien qu'elle peut être pratique avec ou sans variateur de vitesse, on peut s'en passer aisément. A chacun de trouver son confort de travail.
Perso, j'utilise un bâton de colle classique pour coller mon modèle sur la planche. Une fois les pièces découpées, je décolle tout ça avec de l'eau. Pas de soucis particuliers, le papier reste bien collé lors de la découpe au niveau
Concernant le bac à sable, il semblerait que cela fonctionne mais il me semble avoir lu qu'il fallait que le bac soit sur un support assez lourd.
Pour celles ou ceux qui auraient des problèmes de voisinage en appartement (bruits solidiens), je vous suggère de faire une estrade avec des balles de tennis (méthode utilisées pas les joueurs de batteries en appartement). Je confirme que cela fonctionne car depuis que je l'ai mise en place, je n'ai plus aucun problème avec mes voisins.
Matindetempete Merci
Très belle réalisation ! Bravo
As-tu pensé à mettre du papier canson noir épais afin d'éviter de peindre le fond ?
Il me semble qu'il en existe en lisse.
Matindetempete Il me semble que ça existe en A3, à vérifier.
Après, c'est un choix ;-)
Matindetempete Peut-être pourrais tu mais tout dépend de tes réalisations et je pense que la couleur de la planche joue. Il est vrai qu'on voit quasiment tout le temps la dentelle sur du fond noir. As-tu déjà essayé différentes couleurs par le passé ?
Matindetempete C'est pas faux
Je comprends vos points de vue.
Le savoir faire est une excellente chose, la créativité, l'action de construire quelque chose sont des choses différentes. Pour moi, ça reste de la création.
L'art s'exprime par différents moyens et avec des outils mis à notre dispositions qu'ils soient modernes ou non.
Pour moi, peu importe les moyens utilisés, ce qui compte, c'est le résultat et ce que ça provoque lorsqu'on le voit sans compter le plaisir de l'obtenir.
Amicalement






Belle réalisation Roger