L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Où suis-je ?
BOUVIGNY-BOYEFFLES
Mes témoignages de formation
La Croisée Découverte

Bonjour,
L’année 2020 (hors Covid 19) aura été pour moi une année très enrichissante en termes de travail du bois.
Personnellement j’ai suivi plusieurs stages à la croisée découverte.
En février : formation de Menuiserie sur défonceuse (base et perfectionnement) - Stage de 6 jours. Réalisation de deux boites dons une boite avec fraisage complémentaire. Formateur Damien Jacquot (La croisée découverte)
En mars : formation de Menuiserie avec matériel électroportatif – Stage de 3 jours. Réalisation de deux fauteuils de jardin en merrain. Formateurs Damien Jacquot (La croisée découverte) et Romain Cremey (Tiny house l’essentiel)
En juin : formation de finitions vernies F2 – Stage de 3 jours. Formateur Denis Hazeaux (Atelier l'Am'arante à Nancy)
En décembre : Stage de perfectionnement « machine combinée M6 » - Stage de 6 jours. Réalisation d’un établi en hêtre. Formateur Damien Jacquot (La croisée découverte).
Ce que je retiens de ses différents stages c’est : les discussions autour de la conception et de la mise en œuvre, la liberté pour mettre en pratique le réglage et l’utilisation des machines utilisées.
On ne peut parler de la croisée découverte sans dire un mot sur l’hébergement qui est convivial, chaleureux et où l’on mange très bien. Ils sont ouverts et à l’écoute (ne pas hésiter à leur signaler si vous avez des allergies, des intolérances ou des ingrédients que vous n’aimez pas.
Une pensée pour Jean-Luc (L'Atelier Du Breuil Jean-Luc) formateur des modules de chantournage.
Bref comme le disent Eric25 et dewhityoussef la croisée découverte est un excellent choix pour se former et passer de bons moments en compagnie de personnes aimant le bois.
Idées :

  • certains stagiaires ont reçus une formation en cadeau (noël pour certains et cadeau d'anniversaire de mariage pour d'autres).
  • semaine de vacances (pourquoi ne pas partager ce plaisir avec son conjoint ?)
il y a 5 mois  Inscrit
il y a 7 heures  Dernière connexion

Compétences

Non renseigné

Relations

0 collectif
0 abonnement

Contributions

0 avis/critique
0 retour d'expérience
0 question
0 plan
0 pas à pas
0 processus
0 atelier
0 trouvaille
0 evènement
0 collection
0 vote défavorable
0 proposition
0 annonce
0 graphisme