1 819 commentaires
Philippe Gelard

Le mécanisme est intéressant, mais alors, pourquoi l'avoir caché dans cette énorme boîte?
Sinon, quitte à avoir une "malle", un cube (six faces aussi) marche très bien et les pions se rangent à l'intérieur. J'en avais faite une étant ado pour prendre mes jeux en voyages. Évidemment le plateau de jeu était alors à 20cm du plateau de la table, la boîte devait donc être jouée au sol ou posee sur une table basse.

Philippe Gelard

Oui! J'aime beaucoup les rampes!!

Philippe Gelard
( Modifié )

Wil +1

par debluche il y a 6 ans
Philippe Gelard

D'une grande beauté! Bra-vo!

Philippe Gelard
( Modifié )

JeffBurlu le terme c'est être pris en cravate. Les bancs doivent en effet être très bas, juste assez haut pour garder les fesses au sec. Originellement on se tient d'ailleurs à genoux dans un canoë.

Philippe Gelard

Tout à fait d'accord,je préfère aussi être assis!

Philippe Gelard
( Modifié )

J'aurais une suggestion: le socle fait trop partie de la vanity case. Du coup si les jambes sont élancées, la partie horizontale alourdit parce que collée à la vanity case. Je te propose d'alléger le tout en créant un retrait entre la vanity et le socle, pour donner l'impression que celle ci est en LÉVITATION AU DESSUS du socle. Je te joins une image. Un retrait de 1ou2cm de haut mais suffisamment profond pour donner l'illusion. En pratique, une plaque en bois massif (1-2cm d'épaisseur, 5cm plus courte que la vanity sur chaque côté et recouverte de velours noir) intercalée entre le socle et la vanity fera très bien l'affaire tout en donnant du cachet.

Philippe Gelard
( Modifié )

Ah mais j'oubliais de dire le plus important... Superbe travail!!!!

Philippe Gelard

🙂

Philippe Gelard

Vive l'air du bois!!😁

Philippe Gelard

Merci pour la vidéo! Ça rend bien!

par jeremy213 il y a 6 ans
Philippe Gelard

En tant qu'architecte je comprends et partage l'inquiétude de Kentaro. On a un large toit avec une grande prise au vent, une couverture de tuiles probablement très lourde, et le tout prend largement appui sur ce qui semble être une vieille bâtisse de pierre. Le contreventement de la structure est primordial.
En même temps, quand on parle de charpente, si sylvain dit ok, alors c'est certainement OK. C'est vrai que moiser double la surface de contact et donc la solidité.
Et pourtant... Têtu comme je suis. J'aurai tout de même contreventé plus, surtout sur la poutre centrale.
Ceci dit, tout cela mis à part. Architecturellement c'est superbe et respectueux de l'existant, j'applaudis des deux mains!!! (peut il en être autrement?)

Philippe Gelard
( Modifié )

jeremy213: tu as une attitude superbe. Tu te lances dans un projet ambitieux, Tu prends le bon et les inquiétudes, et tu vas de l'avant avec une attitude constructive et reconnaissante. Merci à toi!

Philippe Gelard

Superbe! C'est beau d'avoir un papa qui ne compte pas ses heures pour son fils. C'est plein d'amour et de talent ce projet. C'est beau comme la vie.

par Entropie il y a 6 ans
Philippe Gelard

we excellente idée!!!

Philippe Gelard

:-) quelques heures de réflexion et
De dessin 😉 c'est sympa de voir quand une idée inspire!

par sandman il y a 6 ans
Philippe Gelard

Il y a de la maîtrise!!! Impressionnant!

Philippe Gelard

Le volume ça se corrige facilement avec un double plafond ou un double plancher dans ton cas.

Philippe Gelard

Le design, pardon, l'architecture (car cela en est!) est très très harmonieuse et élégante. Bravo! Sur le plan technique par contre les solutions choisies ne sont pas les plus fonctionnelles, mais clairement, cela sera bientôt résolu avec la version suivante!

par manuel il y a 8 ans
Philippe Gelard

Merci de partager ton plus beau souvenir! À 12ans, sans expérience ni outils adéquates... On sent les heures et la sueur, la motivation et l'amour! Bravo!

Philippe Gelard
( Modifié )

Peut être devrais tu nous partager tes créations, les souvenirs merveilleux naissent souvent du partage.

Philippe Gelard

Impressionnant! +10 à tous les commentaires précédents!

Philippe Gelard

Pour essayer... En tous cas bravo!

par fandre il y a 6 ans
Philippe Gelard

Suspends le!

Philippe Gelard

Très bien! Non pas que la réalisation soit époustouflante, mais je donne un coup de coeur pour la bonne attitude! C'est cela aussi le travail du bois, la capacité de redonner vie aux objets de tous les jours, non pas pour la beauté de l'objet, mais pour la beauté du geste. La planète te remercie certainement! Bravo!