L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

6 réponses
PierrotLesCopeaux

j'ai également une lurem et la Forézienne vend des centrofix. a toi de voir quel distributeur est accessible dans ta région

PierrotLesCopeaux

Hello ! Effectivement c'était il y a un an et voici le résumé : charpente garage
j'ai été contrôlé par M. Maillien qui m'a aidé à prendre le sujet dans le bon sens car c'était ma 1ère charpente. Au final beaucoup de plaisir et une charpente qu'on a envie de partager.
Je me ferai un plaisir de t'aider si tu as des questions, c'est toujours agréable de parler à voix haute et ça permet de se lancer plus aisément.
A+

par olivier combes il y a 1 an
PierrotLesCopeaux

Bonjour, effectivement j'ai une copie de la doc. Je vais tenter de la partager via google drive : Doc Lurem TS41 STI
Me dire si cela ne fonctionne pas.
Je sais que certaines pages sont bancales, ça vient de la copie "originale"

PierrotLesCopeaux

Bonjour, avez-vous un plan ?

PierrotLesCopeaux
( Modifié )

j'ai des perceuses équivalentes dans mon atelier du boulot et tout un tas d'autres machines du même âge, bien souvent c'est l'isolant (vernis) du bobinage qui est cuit comme le dit Clément.
Pour ces machines, si je peux te donner un conseil, il est bien souvent plus simple de refaire bobiner le moteur car en trouver un autre entrainera des complications sur les dimensions d'arbre, d'entretoises, etc... Surtout que lors du rebobinage, ils changent les roulements et le bornier de raccordement donc tu repars avec un moteur "neuf" et "plug and play".
Pour te donner une idée, le budget doit être de l'ordre de 300/400 euros (si c'est une perceuse avec double bobinage = 2 vitesses à l'inter), toutes choses étant strictement inégales par ailleurs.

Mis à jour