L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

7 commentaires
Potet63

Bonsoir.
Il y a 3 moteurs. Celui de la raboteuse fonctionne, la montée descente également. Lorsque je veux mettre les rouleaux d'entraînement en marche, cela fait sauter les plombs.

Potet63
( Modifié )

Bonjour Clément !
C'est une triphasé.
La montée et descente fonctionne indépendamment.
Sur la photo, le Y et le triangle font fonctionner les fers, le 1 et 2 les rouleaux entraîneurs. C'est au moment où l'on passe sur le 1 que tout disjoncte. Tout fonctionnait depuis 1 an. Un collègue faisait une passe de bois, et à moitié de son morceau de bois, les rouleaux entraîneurs ne fonctionnaient plus. Les plombs ont sauté. On a enlevé le morceau de bois, redemarrai la machine et tout fonctionnait. Et 10s après rebelote, ça sauté (les plombs). A savoir que le moteur d'entraînement des rouleaux était ultra chaud. Depuis a chaque fois les plombs sautent. Un magasin nous a dit que le moteur avait certainement rendu l'âme. L'engrenage des rouleaux quant à lui fonctionne bien.

Potet63

Super. Merci pour votre que je viens seulement de voir.

Potet63

Très bien merci.
Mon travail est plus ou moins similaire. Mais je ne sais pas s'il est vraiment nécessaire de fermer le dessus avec du mdf.

Potet63

J'ai retendue la chaîne et cela fonctionne. Les dents sont un peu elimees, il est vrai mais la machine a 40 ans ce qui peut expliquer l'usure...
Merci de vos réponses.

Potet63

Merci Flaab !

Potet63

Merci dBPs