L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Qui suis-je ?

J’habite la région parisienne dans un duplex d’une petite copropriété où en accord avec mes deux voisins et un peu d’isolation phonique je peux utiliser quelques outils électroportatifs et semi stationnaires sans abuser. Donc pas question de dégau-rabot, de scie à format ou autre scie à ruban, mais une pièce dédiée un peu fourre-tout et un espace de stockage qui sert aussi pour le débit de grosses pièces dans une ancienne loge de concierge.
Les outils : scie circulaire adaptable sur table, défonceuse avec la même option, perceuses dont une à colonne, un rabot électrique, une domino et ponceuses. Et évidemment des outils à main (pour lesquels j'ai écorné mes finances) plus un aspirateur un peu performant.
J'ai été 25 ans journaliste et 10 ans chargé de coopération en Afrique et au Moyen Orient.
Je suis basé dans la région parisienne encore quelques temps mais j'envisage d'émigrer vers l'ouest dans une maison où un atelier digne de ce nom pourra trouver sa place.
Le bois et le travail manuel font partie de ma famille: un grand-père charron, un autre coutelier, un père physicien bricoleur et un beau-père plus menuisier qu'inspecteur des impôts (sa profession).
J'ai eu la chance, lorsque j'étais étudiant, de fréquenter deux ateliers de menuiserie à Grenoble où j'ai appris pas mal de choses. Depuis, le travail du bois ne m'a jamais vraiment quitté...

Où suis-je ?
Sèvres 92310
il y a 2 ans  Inscrit
il y a 3 jours  Dernière connexion

Compétences

Non renseigné

Relations

0 collectif

Contributions

0 avis/critique
0 retour d'expérience
0 question
0 réponse
0 plan
0 pas à pas
0 processus
0 atelier
0 trouvaille
0 evènement
0 collection
0 vote favorable
0 vote défavorable
0 proposition
0 annonce
0 graphisme