L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

1 retour d'expérience
par pymassy il y a 11 mois
pymassy
REX sur le lit cabane
  • Bonne solidité des assemblages et de sections de bois. J'avais peur que ce ne soit pas assez sur la portée du lit. En fait, les traverses à barreaux constituent de bonnes poutres solides avec une bonne inertie.
  • Mieux s'appliquer la prochaine fois sur les queues d'arondes faites à la main. Bien scier à l'intérieur du trait et finir au ciseau à bois avec un guide.
  • L'utilisation de bois de récup nécessite de boucher des trous. Pour certains, j'ai utilisé un mélange de colle à bois avec de la sciure. Ce n'est pas une super bonne idée car cela met du temps à se stabiliser. Pour ceux que j'ai bouché avec de la pate à bois du commerce, pas de problème constaté (Séchage rapide). Pour s'améliorer il faut boucher le plus gros avec des inserts de bois et finir avec de la pate à bois du commerce.
  • Si comme moi, vous utilisez des lattes courbes achetées dans le commerce pensez à intégrer la courbure de ces dernières dans vos plans pour savoir où va finir le haut du matelas.