L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

2 réponses
par Xavier il y a 5 ans
Regis

Bonjour Xavier,
Je suis confronté au même problème. J'ai commencé par avoir l'impression que l'atelier était trop sombre, que les graduations du réglet s'effaçaient, puis je me suis rendu à l'évidence : je suis rattrapé par la presbytie :)
J'ai opté pour des lunettes de bricolage qui me servent pour toutes les tâches, et fonctionnent avec tous les guides gradués, réglets, équerres que j'ai déjà :D
J'ai trouvé en GSB des lunettes type lunettes de protection, qui ont en plus une correction grossissante pour les presbytes. La correction est au choix, je crois que ça va de 0.5 dioptries à 2.5 ou 3 dioptries. Ces lunettes sont assez bien conçues, ajustables, pas désagréables à porter, avec le lacet tour de cou. Si tu choisis bien ta correction, la vision nette est juste à la bonne distance pour travailler.
Personnellement je ne peux plus m'en passer.
Et en plus, ça a bien sûr une fonction de protection contre les projections.

Regis

Bonjour,
Mon tour à bois est un JET, j'en suis tout à fait satisfait. De la bonne fonte, bien rectifiée, c'est du robuste, pas de jeu dans les paliers... ça tourne rond :)