je t'avoue que c'est la partie que je redoutais le plus , mais ça c'est mieux passer que ce que j'espérais, j'ai fais avec une Mobylette , et j'ai fini avec des fer que je me suis fais en m'en servant de racloir pour la finition.
Merci, les brides ne sont pas bombées mais je pense que c'est quand même mieux si elles le sont en effet.
Merci, c'est vrai que pour les puristes on pourrait dire plutôt escalier en chêne avec limon et main courante en lamellé collé ( plus facile a réalisé que du débillardé on est d'accord...)
kaj MERCI 
Bonjour , étant donner que c'est mon premier escalier débillardé et que je voulais faire tout mon possible pour le réussir, le nombre d'heure n'est pas très représentatif par rapport a quelqu'un qui métrise mieux le sujet que moi mais sens mentir, je dirais 100 heures d'étude environ ( prise de cotes et devis compris, j'ai essayer d'avoir de jolie courbes générale à l'ordi avant de me lancer à fabriquer, et je me servais du logiciel pour la première fois donc quand on découvre on peut pas aller trop vite ).
Pour la fabrication je dirais 700 heures même si les pro me diront que c'est beaucoup trop... ce que je comprend mais j'ai préféré prendre le temps dont j'avais besoin.
Pour la pose 1 jour à 3 personnes et une matinée à 2 personnes pour faire la finition.
oui Je voulais en faire un à tout prix car ça me passionne et j'aimerai faire que ça si je pouvais ... la cliente était très exigeante je suis allée de nombreuse fois sur le chantier avant pour valider de nombreux détails et le résultat l'a enchantée donc j'étais très content.
en tapant avec un gros marteau et une cale martyre ensuite 4 pointe de 63 mm depuis dessus la marches en biais dans les limons pour ne plus que ça s'écarte.
J'ai dessiné avec Stairdesigner et puis je l'ai repris derrière avec TopsolidWood pour dessiner le moule est autres détails.
j'utilise un gros poêle la ou on fait partir nos chutes
Merci, oui bien sur j'en ai beaucoup tu veux que je te les envoie sur quoi ?