L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

3 commentaires
par SCHERY il y a 4 mois
SCHERY
( Modifié )

Je ne peut malencontreusement pas te fournir d'adresse car je ne l'ai pas acheté mais fabriqué. J'ai récupéré récemment une fonderie de bijoutier qui ma permit de fondre le laiton, j'ai réaliser le moule en sable de fonderie et pour le modèle je l'ai modéliser en 3D puis imprimer

par SCHERY il y a 1 an
SCHERY

Merci

SCHERY

Effectivement l’hélice tourne et l’avion tourne autour de son axe pour s’orienter face au vent. Les deux axes ont été réaliser avec des roulements pour limiter les frottements. Pour la réalisation je suis partie d’un quart de troncs que j’ai transformé en carreler de 8*8 a la scie à ruban et à la raboteuse-dégauchisseuse. Après avoir reporter le proportion un dégrossissage de la forme à été réaliser à la scie à ruban puis j’ai travaillé à la wastringue pour obtenir la forme finale. Le raccord entre les deux ailes est réalisé avec des tubes en laiton traversées chacune par une tige de bois coller à l’aile inferieur et supérieur. Le train d’atterrissage à été réaliser dans du laiton avec un tour à métal.