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9 commentaires
scoraig

Bonjour, merci pour votre réponse. Je regarde dès que je vais sur mon chantier. Ca m'intéresserait de voir comment les ressorts tiennent en place côté moteur. Cordialement

scoraig

Bonjour, merci beaucoup pour les photos!! Je comprends mieux! J'ai donc perdu les deux ressorts. Je fais tâcher de visser une plaque pour ne plus qu'ils sortent! J'ai trouvé hier soir de quoi faire deux ressorts chez un ami qui répare les motos. Me reste à trouver la taille des maillons de chaîne pour la remplacer car elle baille trop. Bonne journée! Miichel

scoraig

Bonjour, curieusement il n'y a pas de trou dans chaque bague côté moteur pour maintenir le ressort... les bagues ont peut-être été changée... J'ai deux ressorts à essayer mais je n'arrive pas à les rentrer dans leur logement... une astuce?
J'ai vu sur le site métabricoleur quelqu'un nommé Fanchy (donc sans doute vous!) qui a réduit sa chaîne... je dois faire pareil car la mienne baille et n'entraine pas bien... y a t-il un maillon rapide car je n'en ai pas vu?
Merci pour votre aide et bonne journée! Michel

scoraig

Bonjour, merci encore pour votre réponse! Bon je ne suis pas près de raboter du bois on dirait!
Vous avez utilisé un dérive chaîne pour enlever les maillons? Et c'est oas un maillon rapide que vous avez mis pour remplacer les deux maillons enlevés?
Je n'ai pas compris ce que vous appelez 'les montants'...
C'est facile de démonter les rouleaux? Je devrais sans doute enlever les bagues (sûrement pas d'origine) pour faire les trous pour tenis les ressorts.
Bonne journée, Michel

scoraig

Bonjour, je traine un peu avec ma machine... je ne comprends pas comment la chaine est mise en place (comme il n'y a pas de maillon rapide), ni comment sortir les rouleaux... la machine repose sur un socle qui a des montants qui semblent gêner pour sortir des éléments...faut-il sortir la machine du socle pour le démontage? bref je sèche un peu... merci si vous pouvez m'aider. Bonne journée, Michel

scoraig

Bonjour, j'ai fait comme vous et remplacé deux maillons par un faux maillon... et c'est trop court!! C'est fou! Quelqu'un m'a suggéré de rajouter une pièce (un pignon ou même une pièce d'usure) pour tendre ma chaine, mais comme les trois pignons sont alignés, je ne vois pas comment faire ... Si vous avez une idée, merci! Cordialement, Michel

scoraig

Bonjour, merci pour votre message!
Je suis ébéniste (je n'ai plus d'atelier vu le modèle de degau car je rénove depuis 20 ans des maispns) donc je sais régler des fers. Je vous informerai quand les ressorts seront rn place et la chaîne changée. Il se peut qu'il y ait autre chose mais l'arbre semble parallèle à la table de rabotage (pas de problème en dégauchissage).
Bonne journée, Michel

scoraig

Bonjour,
merci pour votre réponse. J'ai regardé la notice du C200 et ce n'est pas pareil au niveau des ressorts de rouleaux. Surtout concernant le blocage du ressort, il y a des boulons traversant les ressorts sur la C200 et sur la mienne il n'y en a pas. Il y a donc un carter côté mortaiseuse et rien côté moteur (c'est peut-être pour ça que je les ai perdus... Sur l'autre lien, il ne se passe rien quend on clique sur la C200J...
J'ai trouvé des ressorts ce soir chez un réparateur de motos... j'essaie demain... je vais devoir fabriquer un carter pour le côté moteur... J'aurais été curieux de voir la notice du C200J pour voir si il n'y a pas de carter côté moteur d'origine...
Bonne soirée, Michel

scoraig

Bonjour, merci pour votre réponse. Ca m'intéresserait de voir comment les ressorts tiennent en place côté moteur. Cordialement