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518 commentaires
SebD

D'acc, je vais me renseigner et je passerai quand j'aurai l'occase d'être là bas.

SebD

C'est ce que j'avais cru comprendre, c'est pourquoi j'aurai bien récupéré une lame de terrasse ou autre pour voir ce que ça donne en vrai.
Il y a eu une table extérieure récente où les photos montraient la table après la réaction aux UVs qui était bien plus marron mais très belle.

par Blum France il y a 5 ans
SebD
Je suis d'accord

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SebD
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Merci pour cette confirmation Blum France .

Je vais trouver ce qu'il me faut chez Foussier et je vous enverrai un MP pour confirmer mon choix.

SebD
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Merci Yvon Rolland , je ne sais pas comment je me suis débrouillé je n'avais trouvé que des 560...

Par contre j'ai un doute quand je regarde les coulisses: la barrette à l'arrière me semble problématique pour faire un tiroir "classique". J'ai l'impression que ces glissières sont plutôt destinées à des kits tiroirs avec les bords en métal?

SebD
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Une fois de plus c'est magnifique! Même si je vous souhaite quand même de redevenir surbookés par les clients le plus vite possible.

Pour se donner une idée, quelles sont les dimensions et le poids approximatif de la malle? Le chêne c'est un peu lourd mais peut être que l'épaisseur a pu diminuer grâce aux renforts en hêtre?

SebD

merci, effectivement c'est assez petit pour que le poids reste raisonnable.

SebD
Je ne suis pas d'accord

Ce qu'il faut pas entendre comme ânerie. A un moment c'est tellement facile de taper sur les gens qui produisent un contenu en lançant des accusations en l'air. Déjà les Youtubeurs font bien ce qu'ils veulent et ne te doivent pas de compte, ensuite il était question de ce qui se passe sur l'air du bois.

Quand j'entends que travailler du strat c'est facile et ça demande peu de moyen j'ai un peut l'impression qu'on se moque de moi. Pour un amateur rien que pour se procurer la matière on douille. Alors que faire un petit meuble en massif si on a une menuiserie associative ou autre à coté on peut aller préparer ses bouts de massif et taper tranquillement ses assemblages à la main à la maison le soir (et je parle même pas de la place nécessaire...)

Déjà si on pouvait acheter du strat pour moins de 150€ et pas par panneau de 3m par 2 ça serait un début pour pouvoir en utiliser en amateurs.

Quant au plaisir à travailler le bois bin oui clairement quand le process importe autant que le résultat dans la satisfaction c'est plaisant de voir du copeau partir derrière la raboteurs à coupe de grandes passes.

SebD
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Tu considères ma réponse comme irrespectueuse, peut être, je ne cherchais pas particulièrement à être respectueux vu le niveau d'irrespect témoigné dans le message initial. D'ailleurs je m'en prends à un propos, contrairement à bernardrebout qui fait un procès gratuit à des gens qui ne lui ont rien demandé.
On part d'un sujet qui pose une question sur la présence de travail de stratifié sur le site et on a directement quelqu'un qui s'en prend à une catégorie globale deux personnes (deux en fait) qui ne sont pas du tout concernés par le sujet:
Les Youtubeurs, qui produisent bien ce qu'il veulent comme contenu et s'ils choissent de privilégier le rendu visuel à un moment c'est le principe quand on ne prétend pas faire du documentaire (au passage vu la créativité de certains croire qu'ils ne seraient pas capables de sortir des images intéressantes avec du strat c'est vraiment se fourrer le doigt dans l'oeil...). Je passe sur la réduction de leur condition à des mendiants de matos, là aussi quelle belle preuve de respect et quel pertinence par rapport à la question posée.
Second type de personnes visées tous les vilains amateurs qui n'utilisent pas de stratifié parce que forcément ils sont décérébrés et incapables de créer par eux même ou d'avoir le moindre esprit critique...

Pour la question de l'accessibilité du strat à un amateur j'aurai surement du séparer ma réponse pour laquelle je maintiens qu'il n'est pas accessible aussi facilement que du massif pour la simple raison que tu ne peux pas t'acheter un petit bout pour 30€ histoire de t'entrainer, qu'il faut la place pour le stocker, le travailler, etc... Du massif si tu vas préparer tes bois dans un atelier partagé tu peux passer un moment à réinventer des assemblages qui nous feront plaisir dans un bout du salon de ton T2 et si ça nous fait plaisir c'est déjà pas mal, on a pas tous 200m² à meubler avec des contraintes de délai, c'est le principe du loisir.

Après si j'arrivais à m'en procurer un petit bout pas de soucis pour essayer bien au contraire. J'ai même cherché un moyen de m'en procurer en quantités limités pour faire une armoire un peu particulière. Mais ce jour là je sais que des gens comme sylvainlefrancomtois ou etiennedesthuilliers (pour tabler parmir les gens ayant un peu d'ancienneté et donc ayant vécu ces différentes modes) répondront à mes questions au lieu de me traiter comme un pauvre ère influençable...

par Hoyez il y a 5 ans
SebD
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J'aime bien. Tu as soudé toi même ou tu as utilisé une structure métallique existante?

SebD
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La légende dit d'ailleurs que Sylvianae est en possession d'un Kilt aux armoiries de sa famille... 🙈

SebD
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J'étais déjà admiratif devant ce guitares quand elles sont sorties dans créations, mais là je découvre qu'en plus Fof a l’électricité dans son atelier 🤩

Question par rapport au "châtaigner ondé" et globalement par rapport à tous ces bois au rendu particulier que tu utilises, même quand à la base ce sont des essences classiques: tu as une filière particulière pour te les procurer, tu choisis spécifiquement la planche chez ton fournisseur (et donc tu arrives à l'identifier avant rabotage), ou c'est juste que tu mets de coté les parties que tu juges "remarquables" quand tu utilises une planche et que ça te fait une réserve de parements hors du commun?

SebD

peux tu expliquer comment un variateur évite la perte de puissance stp?

SebD

Le variateur de fréquence non mais le fait d'être en mono plutôt que Tri va forcément te baisser un peu la puissance (sauf à refaire tout le câblage)
P=UI et I on va pas pouvoir le monter au delà de ce que le câblage peut admettre.

SebD

non ça divisera pas par trois (je n'ai plus en tête le calcul exact) mais forcément la puissance méca c'est la puissance elec le rendement
la puissance elec c'est la tension
le courant. Tu peux pas dépasser un certain seuil de courant et donc forcément quand tu limite la tension tu limite la puissance dispo.

Après il faut mettre en perspective les technos de moteur utilisées et là je suis pas assez au point.

SebD
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Bonjour Palissandre, ma question peut sembler bizarre car venant de quelqu'un n'ayant pas de maitrise de la technique du placage et donc des précautions à prendre par rapport à celui ci.
Mon problème est justement de faire les bons choix pour utiliser cette technique à bon escient tout en restant conscient que je fais des meubles qui ont pour fonction d'être vraiment utilisés. Dans 40m² même si j'essaye de faire quelque chose d'esthétique je veux que ce soit utilisable dans la vraie vie.

Dans mon cas ce qui m'intéresse c'est par exemple de plaquer des coffrages en CP qui me servent de placard à PC ou une porte de dressing.

Je ne sais pas déterminer par exemple si la dureté du bois sous le placage va avoir une incidence sur la résistance du placage dans le sens ou un "choc" s'enfoncera moins et donc limitera le risque de percer la fine couche??

SebD

Je vais commencer par des petites boites bien sur pour tester. mais justement j'essaye de rassembler un max d'information et de parfaire ma compréhension théorique du truc pour avoir un minimum idée de ce dans quoi je me lance.

Pour la grande surface j'ai des portes accordéons de dressing (enfin de grand placard quoi) en espèce de matière carton plaqué méla qui vieillissent et que je me vois bien éventuellement un jour plaquer pour les prolonger dans le temps (ou stratifier mais il faut que je m'exerce avant, peut être avec du strat de contrebalancement pour que ce soit pas cher).

Après sur le placage épais il se trouve que j'ai dans l'idée de faire un bout de coffre dans un angle de mon salon, idéalement en CP, mais que je voudrais plaquer avec le même bois que le meuble à chaussure massif dans lequel je me lance actuellement. Ce coffre pouvant être amené à recevoir des choses posées dessus je veux faire un truc un minimum solide. Enfin on verra quand j'y serai, et de toute façon c'est chez moi, si j'en ai envie je le ferai, quitte à me tromper!

SebD

J'étais bien conscient des problèmes de construction en massif et c'est pour cette raison que je me pose la question du placage.

Est ce que 2 épaisseurs de placage 6/10 donnent le même résultat qu'une seule de 12/10?

SebD
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Merci pour ces infos Boris. Est ce que tes 20/10 rentrent dans ce qu'on appelle du "placage épais"?

Corollaire: si on pousse jusqu'à 5mm d'épaisseur, reste t'on dans le cadre d'un "placage" ou revient on à des contraintes de massif:

  • Peut on plaquer par exemple un CP de 16 avec 5mm de massif et avoir une stabilité de bois plaqué classique
  • doit on dans ce cas contrebalancer avec un bois de même épaisseur de l'autre coté?
SebD
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Joli bac.
L'idée des ronds pour tenir les bouteilles évite de s'embêter avec des cloisons et réduit les rainures, je note pour ma prochaine, par contre le fait qu'elles ne soit pas maintenues en bas ne gêne pas?
Ton décapsuleur est plus joli que celui que j'avais utilisé pour la mienne, où l'as tu trouvé si ce n'est pas indiscret.
Et enfin au niveau de la toile de jute comment t'en es tu sorti pour la coudre?? De mon coté j'ai galéré comme pas permis car ça s'effilochait totalement!!