L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Qui suis-je ?

Historique

Voici en quelques mots comment j’ai été attiré par l’ébénisterie amateur. J’ai débuté sur le marché du travail comme mécanicien automobile, après quelques années dans ce domaine, j’ai eu l’opportunité d’être embauché comme enseignant en mécanique automobile dans un centre de formation professionnelle de ma région au Québec. Après dix ans comme enseignant, un nouveau défi s’est présenté, je suis recruté afin de devenir le directeur de deux centres de formation, toujours dans la région de l’Outaouais au Québec. En voulant développer l’un des centres de formation avec l’aide de l’équipe, j’ai débuté une nouvelle formation soit le DEP (diplôme d’étude professionnelle) en ébénisterie afin de combler un besoin du marché du travail. À force de côtoyer les enseignants et les élèves, j’ai développé une véritable passion pour ce monde si particulier et merveilleux qu’est l’ébénisterie dont je pratique en autodidacte depuis environ deux ans.

Passion «enfouie» acquise de mon père

Il faut aussi mentionné que cette passion, je la possédais probablement depuis ma tendre enfance, car mon père est un charpentier-menuisier hors pair à la retraite. Pendant ma jeunesse, j’ai toujours eu la chance de pouvoir travaillé avec des outils reliés à son métier, une fois la maturité atteinte j’ai orienté ma carrière différemment de la sienne. Aujourd’hui, je m’aperçois que ce monde a toujours été présent dans ma vie grâce à mon père.

Où suis-je ?
Déléage, QC, Canada
il y a 4 ans  Inscrit
il y a 5 mois  Dernière connexion

Compétences

Contributions

0 avis/critique
0 retour d'expérience
0 question
0 réponse
0 plan
0 pas à pas
0 processus
0 atelier
0 trouvaille
0 evènement
0 collection
0 vote défavorable
0 proposition
0 annonce
0 graphisme