
Merci . Ouai en ce moment ça carbure depuis que j'ai le stationnaire je change totalement de prpduction . Et y a pas mal de choses à venir .

J'appelle ça des chaussettes après ça a ptetre un autre nom , c'est du placage épais de 4mm environ collé dans une feuillure.
Pour les inserts les clients ne voulaient pas de papillons du coup j'avais vu Julien Hardy faire ça avec de l'ébène et je suis parti la dessus.

chênedinspiration merci beaucoup et je te retourne le compliment ton travail est top !
Hate de voir la tienne alors !

Mreci et oui les goûts et les couleurs après ces chaises c'est vrai qu'on les voit un peut partout .

niconathy disons des chaussette alors ! ;)

Pour le coup je suis aller chez un collègue pour le degauchissage et le rabotage ma machine est en 310 et je devais passer du 350 . Sa machine est une 410 donc nikel avec une table de 2m et on était à deux pour passer les plateaux .
Pour l'assemblage des panneaux je les ai déligné à la plongeante en retournant la pièce de noyer pour avoir un joint nikel et rattraper le faux equerrage de le scie .
Après le collage j'ai raboté à la main pour être bien plan et pour que les joint soient bien à fleur .
Et après ponçage à l orbitale.

J'ai la même machine et j'avais le même problème au début. .. C'était les fers qui étaient mal positionné et l'espèce de calle fourni avec c'est pas top je trouve . Du coup j'ai acheté des butées magnétique micrométriques et avec un bon réglage des tables j'ai moins d'un dixième de décalage . Mais ça reste une machine chiante à régler , heureusement c'est pas tous les jours !

la tv est fixée au mur et pour le meuble chevilles molly avec des inserts dans les champs , faut pas se planter quand tu mets les chevilles ... sinon ça marche bien et y a pas trop de poids du coup.

non c'est un une sorte de mortaise sur laquelle une plaque en métal est visée avec un trou pour la tète de vis légèrement déformé qui tire dessus et qui plaque bien le champs au mur, je prendrai une photo .

Ola pour les tenons et mortaises je vois pas trop le problème après pour le dossier je l'aime pas trop au niveau design il est collé avec des lamellos c'est quand même rigide mais je vais le changer quand j'aurai le temps .
Jean Galmot c'est un tabouret pour faire des petites pauses je passe pas ma journée dessus mais je vais quand changer l'assise.

Elle fait son boulot après plus grosse ça serai pas mal j'ai fait des rallonges pour les longues pièces.
Machine robuste et assez precise .
Pour le réglage des fers le gabarit d'origine est pas top du coup j'ai trouvé des jauges magnétiques millimétrique et la ça le fait à moins d'un dixième de millimètre.
Ça sent pas bon quand même