Merci . Ouai en ce moment ça carbure depuis que j'ai le stationnaire je change totalement de prpduction . Et y a pas mal de choses à venir .
J'appelle ça des chaussettes après ça a ptetre un autre nom , c'est du placage épais de 4mm environ collé dans une feuillure.
Pour les inserts les clients ne voulaient pas de papillons du coup j'avais vu Julien Hardy faire ça avec de l'ébène et je suis parti la dessus.
chênedinspiration merci beaucoup et je te retourne le compliment ton travail est top !
Hate de voir la tienne alors !
Mreci et oui les goûts et les couleurs après ces chaises c'est vrai qu'on les voit un peut partout .
niconathy disons des chaussette alors ! ;)
Pour le coup je suis aller chez un collègue pour le degauchissage et le rabotage ma machine est en 310 et je devais passer du 350 . Sa machine est une 410 donc nikel avec une table de 2m et on était à deux pour passer les plateaux .
Pour l'assemblage des panneaux je les ai déligné à la plongeante en retournant la pièce de noyer pour avoir un joint nikel et rattraper le faux equerrage de le scie .
Après le collage j'ai raboté à la main pour être bien plan et pour que les joint soient bien à fleur .
Et après ponçage à l orbitale.
J'ai la même machine et j'avais le même problème au début. .. C'était les fers qui étaient mal positionné et l'espèce de calle fourni avec c'est pas top je trouve . Du coup j'ai acheté des butées magnétique micrométriques et avec un bon réglage des tables j'ai moins d'un dixième de décalage . Mais ça reste une machine chiante à régler , heureusement c'est pas tous les jours !

je dirai même que c'est de la merde , bédane de 12mm la forezienne fendu en deux dans du chêne , 70 euros voir plus pour un japonais mais c est nikel , ça sert à rien une bonne machine si l'outils dessus est minable ...