352 commentaires
par Matt56 il y a 8 ans
Steve and Wood

J'aime bcp ton etabli . Il est stable ? J'envisage de m'en faire un du même style avec defonceuse sous table intégré c'est top

Steve and Wood

Je veux bien d'autres photos oui car je compte le réaliser bientôt. Merci

Steve and Wood
( Modifié )

Non en radiale j'ai précisé 😉

Steve and Wood
( Modifié )

Merci Mig !

Steve and Wood
( Modifié )

Merci EstOuest !

Steve and Wood
( Modifié )

Merci Xavier ! Je viens de passer commande

Steve and Wood

Merci encore xavier

Steve and Wood

J'ai vérifié sur un morceau que je n'utiliserai pas de cette table en le coupant. Voilà le résultat.

Steve and Wood

Un morceau d'un pied

Steve and Wood

Oui c'est celle la

Steve and Wood
( Modifié )

Une astuce pour que ça se voit moins ?

Steve and Wood
( Modifié )

Je me disais qu'à la defonceuse je pourrais faire de la profondeur et utiliser un petit morceau des pieds de cette table que je ne vais pas utiliser pour combler ??

Steve and Wood

C'est justement le cas donc je ne comprend pas

Steve and Wood

L'idée c'est ça effectivement. Je pense qu'un sabot en chene en haut des X fixé avec des tire fond pourrait faire l'affaire non ?

Steve and Wood

Voilà à la place de tes carrés en acier je pensais mettre un sabot en chene , percer 3 trois pour des tire fonds au centre du sabot et faire tenir le sabot sur le X avec une bonne grosse vis et de la colle

Steve and Wood
( Modifié )

Merci jerome59210 !

Steve and Wood

Un peu arqué ?

Steve and Wood
( Modifié )

Et tu les fixerais avec des tire fond ?

Steve and Wood
( Modifié )

Merci bcp j'avais pensé mettre des 4 cornières en acier de 50x50 fixées sous le plateau et sur les x pourrait peut être renforcer le tout . Tu en penses quoi ? En tt cas je trouve ton idée plutôt esthétique donc à retenir.

Steve and Wood

En haut des X et en dessous du plateau. Sinon je peux mettre des sabots en chene en haut des X

Steve and Wood
( Modifié )

Mon plateau est issu d'une table monastère donc il a déjà bien vécu 😉 . Il ne pèse pas 110kg nous l'avons porté à 2 je dirais 60kg

Steve and Wood

Merci bcp oui c'est une idée

par Steve and Wood il y a 8 ans
Steve and Wood

Je n'y avais pas pensé mais merci

Steve and Wood
( Modifié )

Je suis allé un peu trop vite pour l'assemblage. La structure est assemblée avec des mèches façon tiroir et les panneaux sont collé sur des tasseaux. A refaire j'aurais fait des rainures à la defonceuse sous table pour glisser les contreplaqué ça aurait été plus simple et démontable.

Steve and Wood

Merci beaucoup en tout cas ca me motive pour faire mieux et apprendre encore et encore.

Steve and Wood
( Modifié )

Merci bcp

Steve and Wood

Super sympa on dirait chez moi. J'ai aussi un escalier au milieu de la pièce que je souhaiterais changer. Tu en as eu pour combien ?