
Merci pour vos retours. Justement je ne suis pas prêt à investir 10000€ dans ce genre de machine, un jour peut être mais c'est un peu tôt (çà fait un an que je suis en activité).
J'ai une plaqueuse portative, et franchement çà fait très correctement le job. C'est très fin à régler mais une fois les bons réglages trouvés le résultat est super propre.
Mon problème c'est toutes les tâches qui suivent : couper en bout, arraser, chanfreiner.
J'ai un process qui fonctionne bien mais qui reste chronophage, d'où cette recherche d'une alternative entre le tout manuel et une machine à 10000 boules.
encore une fois merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Tes souvenirs sont très intéressants et je partage ton avis sur le matériel chinois. Aujourd'hui la chine possède des compétences uniques au monde en terme d'usinage et de fabrication numérique.
En fait je passe déjà par mes grossistes quand j'ai de gros projets, mais pour les petits projets ou quand le client a un budget serré je fais en interne (le prix au M2 du panneau découpé plaqué par mes grossistes est exorbitant). Donc je cherche une solution qui augmente ma productivité et me simplifie la vie pour ces petits projets.
La machine en vidéo vaut dans les 1000€ ports compris.
Ah oui et je me suis déjà fabriqué une table :-) j'utilise la machine en stationnaire 90% du temps :-)
Je me laisse encore un peu de temps mais je pense que je vais franchir le pas. Ça sera l'occasion de faire un retour concret sur ce même forum :-)