L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

7 commentaires
Sylvie Pereira

Bonjour Stefchrys

merci pour ta réponse. Je pense que ta 2ème phrase a été coupée ou alors je n'ai pas saisi.
Il doit forcément y avoir une façon de faire qui permet de se passer d'un logiciel pour dimensionner à la louche sans trop se tromper, non ?

Sylvie Pereira

Salut ! oui, j'ai vu ton PM ... J'y ai répondu.
On en discute quand tu veux.
Encore merci !

Sylvie Pereira

👍

Sylvie Pereira
( Modifié )

Merci Sylvain !

Je vais lire ça dès que possible. CA a l'air super intéressant 👍

Sylvie Pereira

Je vais mettre du bac acier

Sylvie Pereira

Ha, je n'avais pas vu les infos que tu as noté sous l'article pour l'écart entre les éléments.
Merci !

Sylvie Pereira
( Modifié )

Bonjour Etienne,

C'est certain ! Si tout le monde faisait correctement les choses, nous serions dans un monde idéal. Le problème c'est que beaucoup d'erreurs sont commises pas ignorance et non par volonté. Malheureusement, trop de professionnels s'improvisent dans des domaines qu'ils ne connaissent pas vraiment (je repense à mon dentiste de quand j'avais 9 ans qui s'est improvisé orthodontiste ... les conséquences ne sont pas les mêmes, mais on ne va pas quand même pas passer à coter d'un peu plus d'argent !).

L'idée c'est d'informer les gens en leur donnant des notions de ce qu'il est préférable de faire, plutôt que de les laisser apprendre à leur dépend.
En parlant d'apprendre, on devient charpentier avec une CAP, c'est à dire à 16 ans, avec un BAC-2. Bon, on peut toujours poursuivre avec un BAC Pro ou un BAC et rien n'empêche de pour suivre encore dans les études ou de développer ses compétences en devenant compagnon.
A part le compagnonnage, je dirais que le niveau d'étude ne dit rien des compétences d'une personne (quel qu'il soit, le niveau d'étude).

D'autre par, nous avons le droit de construire sans passer par des pro. C'est ce que j'ai fait en Normandie. En dessous de 20 m2, pas besoin de permis de construire non plus.
En l'occurence, je ne vais pas construire ce projet en France donc, le cadre de la loi n'est pas tout à fait le même.
... La loi de la gravité, si 😉

Pour info, je fais des vidéos sur YouTube. Ce ne sont pas de tutoriels où j'incite les gens à faire comme moi, mais un exemple où je partage mon expérience, c'est à dire que je montre ce que j'apprends, ce que je rate, comment je le rattrape, etc ...

Je sais que la lecture ne dit rien du ton avec lequel on rédige un commentaire. Je ne cherche pas à piquer. j'espère que tu n'as pas pris méchamment ma blague sur les études. C'est un domaine dont j'aime bien me moquer parce que ça dévalorise bien plus ça ne valorise les gens