2 216 commentaires
par Adrien41 il y a 7 ans
Termite
( Modifié )

Comme Kentaro j'aime bien ce coté parallélépipèdes qui s'empilent et surtout j'adore ces bouts de marches qui semblent flotter dans vide. Vraiment superbe.

Termite
( Modifié )

Très joli travail et très belle pièce de fresne

Termite

J'aime bien ce bois

par Thomas Saint-Maxent il y a 7 ans
Termite
( Modifié )

Un souci avec les loup-de-bois? bel ouvrage et je suis d'accord avec toi faire quelque chose de ses mains est toujours gratifiant.

Termite

C'est en rapport avec ton pseudo. Mais j'ai confondu thoxoplasmose et piroplasmose qui est une maladie transmise par les tiques que chez moi on appelle "loup de bois".

par Mike0411 il y a 7 ans
Termite
( Modifié )

Très joli et effectivement Hypnotique. Pourquoi dis tu que tu ne pourras pas l'utiliser en planche à découper?

Termite

HAaa OK je n'avais pas pensé au cité traitement de la chose....

Termite
( Modifié )

Oui, je suis d'accord avec sylvainlefrancomtois ton "cabanon" et puis tes fermes de 5 jours sont très jolies.

par Bbb il y a 7 ans
Termite
( Modifié )

Kentaro: Dis tu es sur de la distance proxima du centaure? Si je me rappel bien la distance terre lune est en moyenne d'environ 380 000 km donc avec 16 200 km cela voudrait dire que Proxima du centaure est entre la terre et la lune.... Ou alors il y a un truc que j'ai pas compris dans ton message?

Termite
( Modifié )

Kentaro aaaahh voila qui éclaire ma lanterne de béotien en matière d'astronomie. Merci pour cette explication

Termite
( Modifié )

Kentaro Et la solution qui consisterait a usiner à environ 2/3 du plateau en rayon une gorge demie-lune sur la base (partie fixe) et sur le dessous du plateau tournant (partie mobile) et de la remplir de bille en acier (refaire un énorme roulement en quelque sorte). Est ce que cela n'apporterait pas plus de stabilité, vu le poids des machines posées dessus? Qu'en penses tu?

par einnacl il y a 7 ans
Termite

Lignes simples, c'est très beau

Termite
( Modifié )

JulienV: Oui mousse polyuréthane ou polystyrène.

par cereus45 il y a 7 ans
Termite

Tout pareil

Termite

Il est bien plié. Dans la mienne aussi il a réussi à passer

par ThibaultC il y a 8 ans
Termite

Je suis en phase avec les deux commentaires précédents et surtout en latéral cela va vite devenir branlant. Joli et reposant comme réalisation....

par Kentaro il y a 8 ans
Termite

Ouais, la précision, des mains en or, sont apparemment génétique chez les Kentaro. Superbe collection et tu as raison il ne faut pas vendre ça. J'ai chez moi une hélice de bateau comme ça cela fait de très jolies pièces

Termite
( Modifié )

Kentaro: C'est quand il jugera qu'il ne peut plus faire cela que les choses seront inquiétantes. Jusque là tout va bien, reste cool...

Termite
( Modifié )

etiennedesthuilliers: Toutes les 12 minutes tu affûtes tes lames.....? Pour refendre du chêne en 150 de haut comme veut faire CasseBois tu mets combien de temps au mètre?

Termite
( Modifié )

etiennedesthuilliers : Merci pour cette réponse. Cela me laisse pantois, je pense que ta SAR y est pour beaucoup. Avec ma SAR, une LEMAN sru355 je ne peux même pas rêver à de telles performances.
Mais par contre, je suis d’accord avec toi. Je ne vais pas aussi vite mais j'arrive à refendre quasi à la cote et derrière juste un petit coup de rabot pour enlever les traits de scies et c'est bon. Sur les pièces cintrées c'est autre chose.....je n'est pas ton expérience.
Tu dis que tu utilise des rubans au carbone. Mois j'utilise des rubans non trempés pour pouvoir les affuter au tiers point aussi mais le carbone cela va beaucoup mieux?

Termite

Oui, sur ce genre de bois le traitement est vraiment superficiel. pas comme sur une classe 3 ou 4.

Termite

Bien jolie boite ma fois. Poste vite une photo de la boite finie.....

Termite

Cette solution me plait bien bien bien. Le plaisir de voir ses mains faire ce que sa tête à pensée. Sans qu'une machine vienne le faire à la place de mes mains.....la patience de voir les choses avancer

Termite

Oui mais tout ce qui est inutile est indispensable.....temps que cela fait plaisir