L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

38 commentaires
par Tetenbois il y a 6 jours
Tetenbois

J’ai utilisé un vitrificateur de la marque v33 trouvé un gsb.
Pour l’assemblage je l’ai fait au sol sur place avec domino et colle. Seul celui du milieu est vissé.

Tetenbois

Nous sommes plusieurs sur l'air du bois à avoir le même. Sur le site de Timothy Wilmots benchworks.be/en/diy/ on trouve les plans et il y a une video si ça t'intéresse.

Tetenbois

Les traits de scie sont en fait des rainures fait avec la lamello. C’est pour assembler la partie verticale sur les caissons vertical côté Maps monde. Le reste est fait en domino.

par Tetenbois il y a 6 jours
Tetenbois

Tu ne te trompe pas c’est bien ça.👍

Tetenbois
( Modifié )

Je sais pas si ça va coller esthétiquement avec le reste.

Tetenbois
( Modifié )

Merci sylvainlefrancomtois ! Je pense que je vais partir là dessus. Je vais proposer l’idée des spots à ma chef de travaux on verra bien 😀. Et pour le choix du bois tu me conseillerais quoi ? Mon plafond est en sapin et l’escalier en frêne. Je suppose que toutes les essences ne se prêtes pas à faire facilement des lattes de 4m sans déformation.

Tetenbois

C’est parti pour le frêne alors. Merci pour les conseils.

Tetenbois

Oui je vais essayer de le modéliser pour avoir une idée plus précise.

Tetenbois

En forme? Comme la photo scketchup ?

Tetenbois

Encore une autre interrogation. J’aime bien le châtaignier mais je ne sais pas si il se prête à ce genre de projet. J’avais acheté le hors série du Bouvet sur les essences de bois mais bizarrement ils ne traitent pas du châtaignier.
Je me demandais si je pouvais pas faire une jonction discrète au niveau du sol.

Tetenbois

Oui normalement la deuxième poulie est en roue libre. Comme un point mort. Souvent ces machines étaient reliés à des poulies au plafond qui faisaient tourner toutes les machines de l’atelier.

par Tetenbois il y a 5 mois
Tetenbois

Bonjour
L’assemblage est à mis bois avec une vis à bois au centre qui vient tenir en bout la traverse haute. C’est démontable.
Je ne sais pas si je me suis fait comprendre

par Tetenbois il y a 5 mois
Tetenbois

Rien ne nous empêche de se faire un lit château fort 😁

par Thom38 il y a 5 mois
Tetenbois

Vraiment sympa cette petite servante! C'est pas moi qui dira le contraire 😀

Tetenbois

Oui assez content, j'utilise rarement le coté collage mais le faite qu'il soit mobile et réglable en hauteur est vraiment pas mal surtout pour la finition.
J'avais pris ce CP pour le rapport solidité prix, c'est un peu moins esthétique.

par Tetenbois il y a 11 mois
Tetenbois

Oui je pense faire des tests sur des chutes. Après la table sera sous sur la terrasse qui est couverte mais quand même soumis au changement d'humidité et quelque fois au pluie d'orage.

par Pierrot il y a 1 an
Tetenbois
( Modifié )

Vraiment super! Ma fille ma commandé le même du coup 😀. Une petite question technique, tu as utilisé uniquement du 3plis ou tu à du renforcé avec du massif pour les montants ou les sommiers?

Tetenbois
( Modifié )

Merci Gamblin je vais sérieusement réfléchir à cette solution. Le cyclone me trottais depuis un moment dans la tête mais devoir racheter un deuxième tuyau d'aspiration me freinais un peu. Mais l'alternative pvc souple me plait!

Tetenbois
( Modifié )

Merci Paco64 pour ton retour d’expérience personnel. Je suis aussi convaincue que faire des économies sur l'aspiration est un fausse bonne idée. C'est pour cette raison que j'était partie sur festool. Je pense partir sur un midi mais je ne voulais pas tombé dans le marketing qui voudrai que l'on achète le dernier modèle avec des options qui ne nous servirons pour ainsi dire jamais.