L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

2 commentaires
par PopoR il y a 19 jours
TheKid
( Modifié )

Bonjour,

J'étais un peu dans la même configuration, peu de place dans l'atelier et une simple voiture pour transporter l'eventuelle machine. J'ai trouvé une rabo/dégau Inca à 500€ dans un état impeccable, et je l'adore ! Elle est facilement réglable et très précise, la finition est top, et la fonte d'aluminium ne rouille pas. Le seul défaut que je lui trouve c'est qu'il est nécessaire de retirer la table de sortie pour passer en mode rabotage. Ah et elle est rare sur le leboncoin, parfois affichée à des prix délirants !

Elle a les même caracteristiques que la kity 636, qui je crois, ne nécessite pas de retirer la table de sortie pour passer en rabotage.

Je pense que ces deux machines sont un bon choix, ça permet de se faire la main et si on veut passer sur du plus gros plus tard, elle sera facilement revendable (sans perdre d'argent).

À+

TheKid
( Modifié )

Bonjour,

J'ai récemment eu une experience avec Mano Mano, qui vous intéressera peut-être.

J'ai commandé deux presses parallèles Bessey, elles sont arrivées rapidement mais emballées assez simplement (enroulées dans du papier bulle et scotchées). Elles etaient intactes si ce n'est que pour l'une d'entre elle, il manquait un petit élément en plastique. J'ai facilement trouvé le modèle 3d sur internet et je l'ai imprimé (cette pièce est vendue quelques euros sur internet).

J'ai signalé le soucis à Mano Mano. Ils ont été très réactifs et "ne pouvant pas échanger le produit", ils m'ont proposé 3 options :

  • renvoyer le produit et être intégralement remboursé ;
  • garder le produit et être remboursé de 40% du montant total de la commande (correspondant au prix des deux presses) ;
  • garder le produit et recevoir un bon d'achat de 50% du montant total de la commande (donc un bon d'achat correspondant au prix d'une presse).

À bon entendeur ☺