
A l'époque j'avais gardé quelques morceaux de plateau,c'est pas impossible qu'il m'en reste un bout dans un coin du garage (mélangé avec du sapelli et de l'iroko, j'espère juste que j'arriverai encore à le reconnaître...), je vais regarder ça et je te redis

Merci beaucoup :-)
Oui c'est exactement ça, et c'est effectivement très pratique à l'usage !
J'ai un peu triché, je me suis très fortement inspiré du mécanisme que mon père avait fait sur le lit bébé de ma sœur et moi ;-)
Mais quand même en l'améliorant légèrement en rajoutant des "taquets" en partie haute de la barrière pour la guider en translation verticale (le bas étant suffisamment rigide avec le sommier) et éviter ainsi que la tête et le pied de lit ne puissent s'écarter en partie haute...

Pour celles et ceux que ça intéresse, c'était il y a 15 ans ;-)
docnum.univ-lo..._0142_RESCH.pdf
Et pour avoir "joué" avec sa machine à tourillonner dans le cadre de mon PFE (Projet de Fin d'Etude), il y avait vraiment moyen de faire des choses sympas avec !

Une idée comme ça, tes 2 bagues sont bien guidées dans le bâti, pas de jeu quand tu manipule et/ou gigote l'axe d'entrainement à la main ?
Car sur une des photos on a l'impression que d'un coté l'alu est bien mangé et de l'autre non, ce qui pourrait peut-être induire un désaxement ou un faux-rond à la rotation ?
PS : ta machine ressemble furieusement à ma C263
Merci :-)
Il faut que je lance des recherches dans mes archives photos car le lit est actuellement chez un ami, je vais regarder ça ;-)