L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

4 commentaires
tyfu

Bonjour, excellente idée que te proposer cette formation. J'utilise déjà un peu, mais je bute régulièrement sur des manipulations. J'attends avec impatience le début de cette formation et vais commencer par visionner et travailler les 4 premiers exercices. Merci.

tyfu
( Modifié )

Superbe résultat, très beau travail, Bravo !

par Whitepearl il y a 3 ans
tyfu

Bonsoir,
Superbe réalisation, bravo.

tyfu

Bonsoir Tymo,
Merci de ton intervention.
Les coupes de lamelleuses sont assez profondes. Je viens de faire un montage à blanc et je me suis aperçu que lorsque je fais joindre les 2 faces parfaitement, l'angle n'est pas de 90° mais plus important (je n'ai pas "encore" de rapporteur).
J'en déduit donc que ma scie sur table BOSCH GTS 10XC n'est pas bien réglée pour une coupe à 45°. Je viens de regarder plus précisément ma récente acquisition et j'ai repéré un excentrique permettant de modifier la butée de la table à 45°.
Je viens de commander un inclinomètre numérique à positionner sur la lame afin de modifier ladite butée.
Pour le serrage, j'utilise 2 équerres avec serre-joints à l'intérieur de l'angle 90° et des serres-joints sur la partie externe du demi-caisson pour
peaufiner la jointure...
J'utilise de la colle à bois blanche à prise lente.
Suis-je sur la bonne voie pour expliquer pourquoi les 2 pièces n'étaient pas jointives ? Sinon que puis-je vérifier ou faire ?
J'espère avoir été assez clair dans mes explications. Je suis un amateur et les termes utilisés ne sont peut-être pas assez précis...