L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

246 commentaires
Vincent Mathieu
( Modifié )

Merci sylvainlefrancomtois !
Sympa ce retour j'avais essayé une fois à la défonceuse, mais j'avais trouvé sa un peu approximatif, mon gabarit etais surement mal fais. Le problème étant surtout que je réalise souvent des fenêtres et portes assez large, jusqu'à 3000mm largeur tableau! Du coup pour graver le cintre je dois assembler deux CP et j'ai le centre à l'autre bout de l'atelier..

Vincent Mathieu

5 mètres de rayon tu m'étonnes qu'il est preférable d'être deux!! Bon il ne me reste plus qu'a travailler ce montage pour le rendre plus agréable a utilisé.. Merci

Vincent Mathieu
( Modifié )

Merci etiennedesthuilliers pour cette réponse trés précise. Le cintre en plan et en élévation est certes mieux mais ce n'est pas tout les jours qu'on en trouve, et j'avoue que je me gratterai la tête un petit moment. J'ai le meme mode opératoire en ce qui concerne la fabrication. Donc vous tracez les gabarits au compas directement sur l'épure? Avec l'ajout d'une cale pour l'épaisseur peut être?

Vincent Mathieu
( Modifié )

Merci sanglier !
C'est bien de cette manière que je trace les cintres surbaissés! Le problème n'est pas la. C'est surtout le calque qui me pose problème.